L'empire galactique de Vador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire galactique de Vador


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» adieu mes amis
Les perles du brevet X) Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:40 par bathman

» Sweaps un Féca qui n'aime pas le Café
Les perles du brevet X) Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:26 par Darkyvador

» Quitte l'Empire
Les perles du brevet X) Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:22 par Darkyvador

» Un mot pour un autre
Les perles du brevet X) Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:53 par Irmed

» Devinettes en 3 mots
Les perles du brevet X) Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:59 par Irmed

» Abscences provisoires pour vacances ou autres
Les perles du brevet X) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:59 par Jacky-Sparrow

» change moi une lettre
Les perles du brevet X) Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:02 par Sanek

» candidature dans la guilde
Les perles du brevet X) Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:32 par Jacky-Sparrow

» Sabliier, L'invocateur!
Les perles du brevet X) Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:06 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Sam 13 Fév - 20:19
Meilleurs posteurs
Darkyvador (2103)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Jacky-Sparrow (1765)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Sanek (645)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Lunatik (521)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Irmed (371)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Isis-Nofret (279)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
El-Lombric (277)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Khealeur (176)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Invocateur-Sombre (163)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Elinsia (150)
Les perles du brevet X) Vote_lcapLes perles du brevet X) Voting_barLes perles du brevet X) Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Arton

Nos membres ont posté un total de 7931 messages dans 392 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les perles du brevet X)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irmed
Empereur
Empereur
Irmed


Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Milice de Brakmar
Rang ( dans la guilde) : simple membre
Date d'inscription : 03/04/2011

Divers
Classe: Xelor
Level:
Les perles du brevet X) Left_bar_bleue125/200Les perles du brevet X) Empty_bar_bleue  (125/200)
Avertissements:
Les perles du brevet X) Left_bar_bleue0/0Les perles du brevet X) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les perles du brevet X) Empty
MessageSujet: Les perles du brevet X)   Les perles du brevet X) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:12

Voilà en regardant les sujets corrigé du brevet j'ai trouver ceci : les perles du brevet en histoire :
En géographie sur le Japon :


  • « Sur le plan géographique, le Japon est un groupe d’îles et ne peut donc s’étirer sur d’autres continents »c’est évident!
  • « Le PIB du Japon n’est constant, il augmente et diminue sans cesse » c’est pas faux….
  • « Le Japon fait partie des plus trois grands pôles de la Triade (Union Européenne, États-Unis, Chine) » euh et le Japon ça fait 4 ! ?
  • « le Japon va se faire rattraper par la Chine à partir de 2010″ (au sujet du PIB) c’est du passé futuriste !
  • « la bouse de Tokyo » une seule lettre vous manque…
  • « le Japon est situé au milieu des
    plus grands continents ce qui lui permet d’avoir un accès à la fois à
    droite mais aussi à gauche » c’est dit !
  • « la Chine ne doit plus fabriquer
    puis exporter de nouveaux produits comme les mangas… car sinon les
    jeunes ne feraient que ça » ils ne le font pas ??
  • « Le Japon ne fait pas partie de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) » normal non ??
  • « Tout ce mode de vie [Le fait que les Japonais travaillent plus, ne font jamais grèves,sourient tout le temps] vient d’un singe dit « sage » au Japon. »
  • « les rats de marais qui menacent le Japon avec les stunamys »
  • « Sa culture s’est répandue, surtout les sushi » bon appétit !
  • « Le Japon n’a pas l’âme nucléaire «

En Histoire sur le régime de Vichy :

  • « La domination de l’Allemagne face à
    la France coupa le pays en deux : il y avait, au nord de la France, la
    zone occupée, dirigée par de Gaulle… »
  • « Le chef de la France doit être
    presque comme un roie ou un dieu il a tous les droit le peuple n’a pas
    son mots à dire sinon ils arrêterons tout le monde qui est contre leur
    régime » sans commentaire
  • « Tout cela repose sur 3 blocs de
    pierre qui nous indiquent trois mots : Paresse, Démagogie et un dernier
    mot que je n’arrive pas à bien déterminer sur la photocopie » c’est pas de sa faute !
  • « Pétain contrôle l’Etat, il exerce
    tous les pouvoirs, dispose des forces armées. C’est un peu comme notre
    président aujourd’hui » politique le candidat, politique…
  • « Pour 3 Juifs déportés, Hitler libérait un soldat français et tout le monde y trouvait son compte… » et oui les bons comptes font les bons amis
  • « Pétain décide de signer l’armistice de Rethondes vers le 20° jour du mois de juin » quelle précision !
  • « Pétain ne faisait pas de résistance active car ça faisait trop de bruit. Il préférait la résistance secrète » et la collaboration discrète aussi ?
  • « Pétain a détruit la République mais c’est Mitterrand, en 1945, qui l’a restauré »
  • « C’est la signature du traité de Vichy à Montoire »

Pour la célèbre photo de la poignée de main entre Pétain et Hitler, il fallait nommer les deux personnages visibles on a pu lire : Pétain et Itlaire / Pétain et Vichy (c’est une personne ? ) / Pétain et de Gaulle / Pétain et le Maréchal de France (il « s’auto-serre » la main le maréchal !) / Pétain et Montoire / Pétain et Staline (c’est la moustache) / Pétain qui est à droite et Hitler à gauche (dommage c’est l’inverse !) / Hitler et Stallone / Un vieux monsieur sert la main d’Adolf Hitler
En éducation civique :

  • « Le conseil constitutionnel a pour rôle de vérifier si ce qui est dit dans la loi est apte à être dit et montré au citoyen… » on doit tout montrer ??
  • « Le rôle du conseil
    constitutionnel est de s’informer de ce qui se passe et de dissuader
    les internautes de télécharger illégalement » pirates !
  • « La loi Hadopoï » / « La loi est élaborée de manière démographique » un classique / « Le Conseil constitutionnel, appelé les Anciens »
  • « Lors d’une commission il se forme un mix paritaire »
  • « En France, quand quelque chose ne
    convient pas au peuple, les fonctionnaires descendent dans la rue pour
    manifester. Il n’empêche que grâce à ces manifestations, la France a
    connu les plus grandes réformes sociales de son histoire »

Divers :

  • « N’ayant plus d’encre je vais poursuivre en bleu » poursuivez mon cher, poursuivez…
  • « je suis désolé mais je suis américaine alors je ne connais pas les lois françaises » m’enfin !

Au sujet des repères
la date repère 52 Avant Jésus Christ
a beaucoup inspiré les candidats : Bataille entre César et Alexia /
Victoire d’Alésia contre César / Victoire de César sur De Gaulle /
Victoire de Gergovie / naissance de l’écriture (il est temps !) / écriture de la Bible / naissance du grand-père de JC (??) si vous voulez en savoir plus sur la bataille d’Alesia cliquez !


  • la Prise de Constantinople : au choix 3 (pourquoi ce chiffre ?) / 18 (tiens pas mal lui !) / V°siècle av JC..
  • la prise de la Bastille : septembre (de quelle année ??) 1874 / 1945 /1715 / 25 juillet 1789
  • Août 45 : le bombardement de Hiroshimi… ou de Fukushima
  • Consigne: dans le cercle, nommer : – La ligne L réponse de l’élève : « Je sais juste que c’est celle qui sépare l’atmosphère en deux » bon la consigne est pas claire. A la même question ecoiteur / L’horizo / l’orizon / la sphère / la ligne limitée etc…
  • L’OCEAN Méditerranéen / Atlantique / Indien / Antarctique au choix… (c’était le Pacifique)
  • Isthme de …( réponse attendue : Panama) : Canal de Suez et de Panamera / Gibraltar
  • à la place du Brésil, on a eu la Chine, l'Afrique, l'Amérique du Sud, le Mexique, l'Australie, les Etats-Unis(c’est pas au programme de 3° ?) la Russie....
  • à la place du Japon on a eu : le Guatemala, Nouvelle Calédonie, Chypre, Madagascar, la Corse, l’Océanie (ben ma foi! ), ... bref une île quoi !

Voilà si vous avez tout lu^^ moi j'y suis pas en tout cas^^

Sources : http://lewebpedagogique.com/fmarinoni/2011/06/30/les-perles-du-brevet-2011-en-histoire-et-g%C3%A9ographie/

Encore ? http://neoprofs.forumactif.org/t35007-perles-du-brevet-2011
Revenir en haut Aller en bas
Darkyvador
Maître Physique-Chimie
Maître Physique-Chimie
Darkyvador


Nombre de messages : 2103
Age : 30
Localisation : ile de france,seine-saint-denis(93)
Rang ( dans la guilde) : meneur
Date d'inscription : 11/09/2008

Divers
Classe: Sram
Level:
Les perles du brevet X) Left_bar_bleue188/200Les perles du brevet X) Empty_bar_bleue  (188/200)
Avertissements:
Les perles du brevet X) Left_bar_bleue0/0Les perles du brevet X) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les perles du brevet X) Empty
MessageSujet: Re: Les perles du brevet X)   Les perles du brevet X) Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:09

xD

C’est la signature du traité de Vichy à Montoire »
Revenir en haut Aller en bas
bathman
Commandant de croiseur stellaire
Commandant de croiseur stellaire



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Caen Normandie
Rang ( dans la guilde) : éleveur
Date d'inscription : 06/07/2011

Les perles du brevet X) Empty
MessageSujet: Re: Les perles du brevet X)   Les perles du brevet X) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:29

exellent ils sont trop fort ceux qui ont mis sa.
Revenir en haut Aller en bas
troforman
Maître yoda
Maître yoda
troforman


Nombre de messages : 87
Rang ( dans la guilde) : à l'essai
Date d'inscription : 25/07/2011

Divers
Classe: Iop
Level:
Les perles du brevet X) Left_bar_bleue100/200Les perles du brevet X) Empty_bar_bleue  (100/200)
Avertissements:
Les perles du brevet X) Left_bar_bleue0/0Les perles du brevet X) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les perles du brevet X) Empty
MessageSujet: Re: Les perles du brevet X)   Les perles du brevet X) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:42

Il y a 2 ans , mon frere avait ecrit que le cercle est une figure arrondie qu'on a quand on fait des rosaces x)
Revenir en haut Aller en bas
armede
Garde impérial
Garde impérial
armede


Nombre de messages : 58
Rang ( dans la guilde) : mascotte
Date d'inscription : 23/08/2011

Les perles du brevet X) Empty
MessageSujet: Re: Les perles du brevet X)   Les perles du brevet X) Icon_minitimeMer 21 Sep - 3:14

la plus grosse connerie c'etait en philo , fallait parler d'un truc sur la verité ... ben la verité est ailleurs j'ai parler des extraterrestre vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles du brevet X) Empty
MessageSujet: Re: Les perles du brevet X)   Les perles du brevet X) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles du brevet X)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire galactique de Vador :: La taverne obscure :: Blague-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser