L'empire galactique de Vador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire galactique de Vador


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» adieu mes amis
Allister Mag n°13 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:40 par bathman

» Sweaps un Féca qui n'aime pas le Café
Allister Mag n°13 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:26 par Darkyvador

» Quitte l'Empire
Allister Mag n°13 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:22 par Darkyvador

» Un mot pour un autre
Allister Mag n°13 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:53 par Irmed

» Devinettes en 3 mots
Allister Mag n°13 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:59 par Irmed

» Abscences provisoires pour vacances ou autres
Allister Mag n°13 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:59 par Jacky-Sparrow

» change moi une lettre
Allister Mag n°13 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:02 par Sanek

» candidature dans la guilde
Allister Mag n°13 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:32 par Jacky-Sparrow

» Sabliier, L'invocateur!
Allister Mag n°13 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:06 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Sam 13 Fév - 20:19
Meilleurs posteurs
Darkyvador (2103)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Jacky-Sparrow (1765)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Sanek (645)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Lunatik (521)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Irmed (371)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Isis-Nofret (279)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
El-Lombric (277)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Khealeur (176)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Invocateur-Sombre (163)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Elinsia (150)
Allister Mag n°13 Vote_lcapAllister Mag n°13 Voting_barAllister Mag n°13 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Arton

Nos membres ont posté un total de 7931 messages dans 392 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allister Mag n°13

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacky-Sparrow
Seigneur-sith
Seigneur-sith
Jacky-Sparrow


Nombre de messages : 1765
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Deni, 93
Rang ( dans la guilde) : bras droit
Date d'inscription : 13/09/2008

Divers
Classe: Cra
Level:
Allister Mag n°13 Left_bar_bleue182/200Allister Mag n°13 Empty_bar_bleue  (182/200)
Avertissements:
Allister Mag n°13 Left_bar_bleue0/0Allister Mag n°13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Allister Mag n°13 Empty
MessageSujet: Allister Mag n°13   Allister Mag n°13 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:45

Allister Mag n°13 Couverturemag13
__________________________________________________________________________________

Allister Mag n°13 Editok
_______________________________________________________________________________

Allister Mag n°13 News10

Ce mois-ci des News bien remplies, commençons ce mag' avec de l'information !!!

La Bingo News, l'information que personne ne doit rater !

Cette information n'est pas passée inaperçue, c'est bien l'apparition des deux nouvelles classes dans le jeu Dofus : Les Zobals et les Roublards !

Nous avons affaire à deux classes plutôt folles ... l'une d'entre elles est extrêmement fourbe, l'autre est un psychopathe solitaire ... Mais attention, ces deux classes n'ont pas leur propre divinité ! Hey oui, les Zobals vénèrent le dieu Sadida, tandis que les Roublards eh bien prient pour le dieu Sram (c'est un peu logique ...)

Envoyez nous votre avis sur ces deux classes par mail à cette adresse : passezvosannoncesurlemag@gmail.com

Les faits divers !

- La Saint-Ballotin est la fête à rat... à ne pas rater bien sûr !

Et oui, ce (rappel) bout d'article s'adresse à vous, petit(e) aventurier(e) en quête d'amour (et non de guerre) !
Le 14 de ce mois-ci signifiera que ... vous allez devoir balancer vos kamas dans des choses inutiles pour vous, mais d'une grande importance pour votre dulciné(e) !
C'est la fête de l'amour, mais attention aux arnaques, c'est le moment propice pour les Srams pour vous vendre quelques bidouilles illégales ou inutilisables (parole de Sram) ! Cependant, l'évent a évolué et il est possible de faire une quête journalière à l'occasion de la Sain Ballotin !! pour plus d'infos, vous pouvez consulter ce lien sur le site officiel : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/mises-jour/sain-ballotin


Bonne fête des amoureux !

- Cours de Rôle Play !

Et oui, ça débarque sur notre belle contrée, un Osamodas qui n'a pas froid aux yeux a ouvert il n'y a pas longtemps, une école de Rôle Play, qui organise justement des cours sur le Rôle Play. Les cours sont divisés par catégories pour faciliter l'apprentissage !
Pour plus d'information, rendez-vous sur ce lien : http://forum.dofus.com/fr/1030-allister/426661-lancement-cours-role-play

Envoyez nous vos faits divers par mail à cette adresse : passezvosannoncesurlemag@gmail.com

Le sondage du mois !

Comme vous avez pu peut-être le remarquer, la mag' a mis un petit sondage sur son site officiel :http://allister-mag.e-monsite.com/.
La question de ce sondage est la suivante : Que pensez-vous d'un passage au bi-mensuel pour le mag ?

Si vous répondez à ce sondage, ça nous aidera grandement dans l'organisation de l'Allister Mag' !
La raison de ce sondage vous sera expliquée un peu plus loin dans ces News !

Les petites annonces !

Ce mois-ci, nous n'avons reçu aucunes petites annonces de votre part ...vous vous ennuyez sur dofus ? Pour passez vos annonces c'est tout simple :
- Rendez-vous sur notre site officiel : http://allister-mag.e-monsite.com/
- Dans le menu horizontal (celui du haut), cliquez sur "Passez votre annonce !"
- Remplissez votre formulaire et envoyez le nous, et voila votre annonce est passée !

N'oubliez de préciser votre mail, pour qu'on puisse confirmer la mise en ligne de votre annonce !

Mais ce mois-ci l'Allister Mag' en a une à vous faire passer !

Nous avons lancé un sondage sur notre site officiel : Que pensez-vous d'un passage au bi-mensuel pour le mag ?
La raison de ce sondage est la suivante :

Nous manquons cruellement de rédacteurs, nous sommes obligés de posterle mag' rapidement et le résultat n'est pas très beau a voir (fautes d'orthographes,article manquant ...), nous essayons de remédier aux fautes d'orthographe grâce à Sharkas qui a pris l'initiative de mettre au point une organisation particulière sur ce point.
Les articles manquants eux sont souvent manquants (je me répète), car le rédacteur est soit absent ou soit n'a plus le temps.

Pour remédier à cela nous avons décidé de lancer une campagne de recrutement ! Nous recherchons des rédacteurs actifs (enfin, connecté assez souvent, on ne demande pas de camper sur le forum) qui puissent nous aider à combler ce manque de personnel !

Mais, pour l'instant, nous allons passer le mag' au rang de bi-mensuel (c'est-à-dire sur 2 mois), pour éviter tous ces problèmes, mais bien sûr nous le ferons sur votre avis !

Les News people et les exclusivités !

Ce mois-ci, il n'y en pas, car vous n'en avez pas donné, nous essayons de vous faire participer à cette rubrique pour "personnaliser" le mag' ...
Postez tout cela ici : http://allister-mag.forumactif.com/t149-les-news-people-et-vos-ragots-sur-le-serveur-allister

Le livre des records d'Allister !

Voici le début d'un grand livre !

- Catégorie "bug" :

(Par Mentalys): Déjà, mon record de lag :

Allister Mag n°13 Nouveaurecorddeping2

- Catégorie "fermeture des sujets du Forum Dofus par les modérateurs" :

(Par Mentalys) : Le record de fermeture des Modérateurs du forum officiel :

Allister Mag n°13 Concoursdefermeture

- Catégorie : Personnage bien chargé !

(Par Darkyvador) : Un personnage un peu...chargé!

Allister Mag n°13 Woot_p10

- Catégorie : Du bon parlé !

Allister Mag n°13 Vocabu10

Voila, si vous voulez poster vos records c'est ici : http://allister-mag.forumactif.com/t129-postez-vos-records

Attention : Ce mois-ci, il n'y pas d'article "Event", car justement il n'y pas d'events !


Voila, ainsi ce clos ces News du mag' n°13 ! Je vous souhaite une joyeuse Saint-Ballotin et on se retrouve au mois prochain !
_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°13 Astuce10

Bonjour, tout le monde ! Voici le sommaire :
1.Oh clavier, mon joli clavier dis moi qui est le plus utile ?
2. Les landes de Sidimote, parce que vous le valez bien !


1.Oh clavier, mon joli clavier dis moi qui est le plus utile ?

Un petit dossier sur les commandes les plus utiles ou pas, mais je vais toutes vous les donner !
Remplacez "#" par le pseudonyme du joueur à qui la commande s'adresse.

Pour les messages

/w (ou /msg ou /whisper) # message envoie un message privé.
/t message envoie le message à l'équipe (aux spectateurs si vous êtes en mode spectateur).
/g message envoie le message à la guilde.
/p message envoie le message au groupe.
/a message envoie le message dans le canal d'alignement. Nécessite un grade supérieur à 3 ou un alignement supérieur à 20.
/r message envoie le message dans le canal de recrutement. Un message toutes les 60 secondes.
/b message envoie le message dans le canal de commerce. Un message toutes les 120 secondes.
/selection on Vous permet de sélectionner des messages dans le chat.
/selection off Vous permet d'arrêter la sélectionner des messages dans le chat.

Pour les combats

/list (ou /players) liste les noms des joueurs dans un combat.
/kick # expulse un joueur du combat pendant la préparation, seulement si vous avez engagé le combat. (Pratique si quelqu'un bouge sans arrêt.)
/spectator (ou /s) active/désactive le mode spectateur du combat, encore une fois, seulement si vous avez engagé le combat.

Pour la liste d'amis

/f a # (ou /f + #) ajoute le joueur à la liste d'amis.
/f d # (ou /f - # ou /f r #) supprime le joueur de la liste d'amis.
/f l liste les noms des joueurs dans la liste d'amis.

Commandes diverses

/help (ou /h ou /?) fait apparaître la liste des commandes.
/version (ou /ver ou /about) donne des informations sur la version de Dofus, et de Flash Player.
/whoami donne des informations sur soi-même.
/whois # donne des informations sur le joueur (pseudo, pseudo DOFUS, et localisation s'il est votre ami). Cette technique vous indique si le joueur est modérateur en jeu.
/away permet d'activer/désactiver le mode absent. Vous ne recevrez plus de messages privés, et ne pouvez plus être invité dans un groupe.
/invisible même commande que /away, sauf que vous n'êtes plus considéré comme absent auprès de vos amis.
/invite # invite le joueur à rejoindre le groupe.
/time affiche l'heure du serveur.
/ping teste le temps de réponse du serveur. Plus il est bas, mieux c'est.
/aping donne votre ping moyen (déterminant pour savoir si vous "laguez").
/mapid donne le numéro de la carte.
/clear efface tout les message du chat.
Variables

%pos%, %loc% affiche les coordonnées de la carte où se trouve votre personnage.
%zone% affiche la zone où se trouve votre personnage (ex : Amakna).
%souszone% affiche la sous zone où se trouve votre personnage (ex : Le Château d'Amakna).
%xp% affiche votre pourcentage d'expérience accomplie avant votre prochain niveau.
%guilde% affiche le nom de la guilde où est votre personnage.
%lvl% affiche le niveau de votre personnage.
%vie%, %lp%, %hp% affiche la vie actuelle de votre personnage.
%viemax%, %lpmax%, %hpmax% affiche le maximum de vie de votre personnage.
%viep%, %lpp%, %hpp% affiche le pourcentage de vie de votre personnage.
%nom% affiche le nom de votre personnage.
%stats% affiche les caractéristiques de votre personnage.

2.Les landes de Sidimote, parce que vous le valez bien !

Une petite astuce d'xp toute simple mais aussi une astuce drop en même temps, parce que l'astuce sur Dofus en général est assez longue, donc j'ai décidé de faire un 2 en 1 !

Tout d'abord, si vous êtes bontarien, ne vous déconnectez pas dans la Bordure de Brakmar, sinon vous allez être renvoyé dans votre statue de classe ! Déconnectez-vous plutôt dans les Landes de Sidimote.

La Bordure de Brakmar. Endroit ou il fait chaud (température et au fesses parce que y'a Brakmar à côté !), aventurez vous avec un niveau 60-100 !
On y trouve des Boulangers Sombres, des Mineurs Sombres, des Forgerons Sombres, des Corbacs et des Croc glands enragés, souvent avec beaucoup d'étoiles (entre 3 et 10 selon les maps).

Lancez les combats, si possible avec un maximum de Forgerons et de Mineurs haut niveaux. Les corbacs attaquent à distance et débuff, les croc glands attaquent au CàC, débuffent et enlève 1 PA (inesquivable), les mineurs peuvent retirer des PA, les forgerons attaquent au CàC, les Boulangers à distance. Peu de résistances, les corbacs ont des malus d'environ 20% en chance.

Faites les challenges, dans la mesure du possible, pour rentabiliser un maximum. On peut y gagner assez d'expérience entre 20.000 (pour les groupes de Boulangers et de Corbacs) et 130.000 XP en quelques minutes : soit jusqu'à 8% d'XP en une poignée de secondes pour un peu de sagesse. (J'ai testé l'astuce avec un personnage niveau 60)

Pour les kamas, un minimum de Prospection est requis : avec un seuil de 200 PP (ce qui n'est pas trop dur à atteindre avec les challenges), on peut y dropper des pierres précieuses, des clefs du Donjon des Forgerons, et des parchemins de métier. Voilà c'est tout pour ce mois-ci !

Rectification des astuces du mois du mag' n°12 : Les sculpteurs d'arcs peuvent désormais créer une Ficelle en Lin à partir d'une unique unité de Lin, au lieu de 10 auparavant. En parallèle, le PNJ Edrige Valling du temple Crâ ne propose plus d'échanger ni du lin ni du frêne contre des ficelles. J'essayerai
de faire une astuce semblable dans le prochain mag' !


Réagissez sur cette article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________

Allister Mag n°13 Classe10

Allister Mag n°13 Pandawa


Ah ! Le nouvel an, on chante, on danse, on fait la fête ... Le premier Javian à minuit, je ne vous apprendrais rien en vous disant que bons nombre de dofusiens ont beaucoup festoyé et donc beaucoup bu ... Tiens parlons en de l'alcool ... dans le Monde des Douze, je ne vous apprendrais rien en vous disant que les plus gros buveurs sont les pandawas ... (ou les pirates dont je fais partie ... mais nous nous éloignons du sujet)

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sauf pour les pandawas ... du moins c'est ce qu'il prétendent : un vrai pandawa ne peut pas vivre sans boire, et les viticulteurs dofusiens feraient faillite sans ces habitants un peu à part ...

Le pandawa est une classe réservée aux abonnés (là encore, je ne vous apprends rien ... cela m'oriente au moins un peu quant à ce que je ne compte pas exercer : prof ...). Un panda (l'animal) est plutôt du genre oisif, paresseux et mangeant tout le temps ... le pandawa est un peu pareil, à ceci près que son alimentation se résume à boire ...

Techniquement parlant, un pandawa est montable dans n'importe quel élément puisque les investissements en points de caractéristiques sont identiques pour la force, l'intelligence, la chance et l'agilité. Parallèlement, un large panel de sorts vous est proposé et ce, dans chaque élément ... voici donc une classe très polyvalente ...


Allister Mag n°13 83690265pandawa-bg-jpg

Le pandawa est une classe habile dans le placement et le déplacement. Certaines attaques de cette classe se lance dans un état "saoul" et d'autres dans l'état d'ébriété ... Un classe à manier avec beaucoup de tactique donc, pour alterner intelligemment les attaques ...

Attention tout de même, consommez avec modération !!

sites à consulter :

==> http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/pandawa
==> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953782
==> http://dofus.jeuxonline.info/articles/2682/Pandawa
==> http://forum.dofus.com/fr/1066-pandawa

Ce mois-ci, nous avons interviewé El-Dindon, pandawa lvl 200 qui a très aimablement répondu à nos questions ...


Allister Mag n°13 El-din11


Bonjour, peux-tu présenter ton pandawa : classe, élément(s), (((lvl))) ?

El-Dindon : Je suis un Pandawa de cercle 200, anciennement appelé Mafieuso-powa, je suis surtout un pandawa mule a vulné, je n'est pas d'élément particulier ^^


Ah d'accord, et donc qui est ton 1er perso ?

El-Dindon : Mon premier perso était un xelor nommé mafieuso, que j'ai arrêté depuis que j'ai commencé le pvm en multi compte.


Et tu as commencé Dofus quand ?

El-Dindon : j’ai joué sur le serveur Amayro durant 2 mois avant de jouer sur allister, à sa sortie. Soit environ 2 ans^^


Et sinon, quel est ton stuff actuellement ?

El-Dindon : Je porte Une Ceinture/Cape fulgurante exo pm, ainsi qu'un kanister Exo pm , geano pa/pm plimclik bottine des sous bois et un anneau raille^^


D'accord et donc tu as une pano combat PVM uniquement ?

El-Dindon : je ne pvp jamais, ce panda est une mule a vulné qui ne sert qu’à vulné, stabiliser et épouvanter ainsi qu’à placer les mobs.


Qu’est-ce qui t'a plu dans dofus la première fois ?

El-Dindon : c’est un jeu fort intéressant, on pouvait faire connaissance avec d'autre joueurs, partager nos avis, et faire des combats en groupe, cela ma bien plu^^


Et sinon, sans indiscrétion es-tu un homme ou une femme et dans quelle tranche d'âge es-tu ?

El-Dindon : Je suis un homme âgé de 16ans^^


Et enfin, dernière question : que voudrais-tu dire aux lecteurs qui lieront cette interview ? =)

El-Dindon : Continuez a jouer a dofus et faites une pétition pour la maj du mois d'avril ( x) ), Amusez vous en jeu, ne vous faites pas d'ennemis, et vive l'Allister Mag =)

Merci Very Happy !!! x) ... ++ et excellent jeu

A toi aussi Wink


pages perso de El-Dindon : http://www.dofus.com/fr/perso/allister/dindon-192803100019

Propos recueillis le vendredi 11 février à 21h
_______________________________________________________________________________

Allister Mag n°13 Panopl10

PANOPLIE CELIUM

Anneau Chevelu niveau 180

Allister Mag n°13 Anneau10

Effets :
+31 à 50 en force
+151 à 200 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
+4 à 5 de dommages
+3 à 4 aux coups critiques
+11 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance neutre

Craft :
18 x Touffe rousse du Flib + 3 x Ecorce du Tynril + 17 x Croupion du Bitouf aérien + 13 x Rotule du Disciple Zoth + 15 x Braguette du Maître Zoth + 10 x Trompe de la Tromperelle + 12 x Oeil de Champmane + 10 x Bave de Champ à Gnons

Prix sur Allister :
Moins bon jet : 1 000 000
Meilleur jet+fm : 1 500 000


Chaussons Pignons Niveau 181

Allister Mag n°13 Anneau11

Effets :
+51 à 70 en force
+251 à 300 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
+1 PM
+6 à 10 de dommages
+6 à 10 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance à la terre

Craft :
60 x Fibre de Chanvre + 1 x Etoffe Magique de Moon + 1 x Plume Vibrante du Tofu Royal + 28 x Etoffe Zoth + 16 x Mouchoir de la Gamine Zoth + 15 x Ecorce de Champaknyde + 17 x Langue du Champodonte + 2 x Peau de Bworker

Prix sur Allister :
Moins bon jet : 5 000 000
Meilleur jet +fm : 9 000 000

Ceinture Mycosine Niveau 177

Allister Mag n°13 Anneau12

Effets :
+41 à 60 en force
+301 à 350 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+4 à 5 de dommages
+1 créatures invocables
+301 à 500 en initiative
+11 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance au feu

Craft :
12 x Etoffe de Péki + 4 x Queue Magique du Péki + 3 x Poil de Skeunk + 9 x Etoffe de Meupette + 1 x Ceinture sombre en Abrakleur + 1 x Krustoture + 18 x Lamelle de Champbis + 1 x Epine d'Ougah

Prix sur Allister :
Moins bon jet : 7 000 000
Meilleur jet+fm : 8 120 000

Bonus de la panoplie complète :
+153 à 210 en force
+703 à 850 en vitalité
+68 à 105 en sagesse
+18 à 24 de dommages
+6 à 8 aux coups critiques
+28 à 50 en prospection
+12 à 20 de résistance à l'eau
+12 à 20 de résistance à la terre
12 à 20 % de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance neutre
+1 PM
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
+1 créatures invocables
+301 à 500 en initiative
6 à 10 % de résistance au feu
+1 à la portée

Prix total de la panoplie sur Allister :
Moins bon jet : 13 000 000
Meilleur jet : 18 620 000

Voila pour ce mois-ci =)

Réagissez sur cette article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°13 Matier10

Comment monter son métier de Chasseur ! (Par Templiebau)


1-Comment apprendre le métier de Chasseur ?

Allister Mag n°13 28

Devenir chasseur n'est pas à la portée du premier Iop venu ! Être Chasseur ça se mérite ! Avant de partir traquer les bêtes sauvages, vous allez devoir faire vos preuves auprès d'un chasseur reconnu. Si vous vous baladez du côté de la Forêt d'Astrub, adressez-vous à Unterix Unter (3,-26). Vous pouvez également vous aventurer jusqu'aux abords de la Forêt Maléfique et rencontrer Musa (1,18). Ces 2 célèbres chasseurs vous dispenseront leur savoir après vous avoir fait passer un petit test de bravoure. Comme vous avez pu le constater le Contremaître Ikul ne vous enseignera pas ce métier ! Trop dur dit-il ...

J'espère que vous vous tiendrez le choc !

Une fois l'épreuve remportée, il ne vous reste plus qu'à trouver une arme digne de ce nom.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'allez pas pouvoir utiliser n'importe quelle arme pour accomplir votre salle besogne. Vous devrez absolument vous équiper d'une arme spécialement conçue pour la chasse, sans quoi vous ne droperez jamais aucune viande.

À vos débuts, vous ne pourrez vous servir que d'une seule arme : le Couteau de chasse. Il vous suffira de l'acheter 1 kama à celui qui vous a appris le métier.

2- Chasseur un métier particulier !

Le métier de chasseur n'est pas un métier comme les autres ! Pour faire évoluer (xp) ce métier, il vous faudra beaucoup de courage, car pour xp il faut conserver la viande, mais avant il faut bien la récolter ! Alors, voici la liste des viandes que l'on peut récolter ! Avec le taux de drop indiqué ...

A- Un large tableau de chasse !

Viande Niveau Monstres Taux
Viande d'Oiseau1 Tout type de Tofu 60%
Chair d'insecte1 Moskito 60%
Chair de larve 1 Larve bleu,saphir 60%
Cuisse de Boufton 10 Boufton noir/blanc 60%
Chair de larve** 10 Larve verte,emeureude60%
Cuisse de Bouftou** 20 Bouftou 50%
Chair de larve** 20 Larve orange,rubis 60%
Cuisse de Wabbit 20 Tiwabbit,Tiwabbit Kiafin 60%
Cuisse de Wabbit 30 Black Tiwabbit 60%
Museau 30 Milimulou 60%
Carre de porc 30 Sanglier 60%
Viande d'Oiseau 40 Tout types de Kwaks 60%
Dragoviande 40 Dragodinde Amande Sauvage 60%
Cuisse de Bouftou*** 40 Chef de Guerre Bouftou 45%
Cuisse de Wabbit** 40 60%
Cuisse de Bouftou**** 50 Bouftou Royal 10%
Chair d'insecte** 50 Tout type de Scarafeuille 60%
Museau** 50 Mulou 60%
Carre de porc** 50 Sanglier des Plaines 60%
Viande de Kanigrou 60 Kanigrou 74%
Dragoviande 60 Dragodinde Rousse Sauvage 60%
Carré de porc*** 60 Cochon de lait 60%
Cuisse de Wabbit*** 60 Wo Wabbit,Grand Pa Wabbit 60%
Viande d'Oiseau 60 Maître Corbac 10%
Carre de Porc**** 70 Dragon Cochon 10%
Museau*** 70 Kanigrou,Meulou 60%
Dragoviande*** 70 Tout types de Dragoeufs60%
Viande de Crocodaille 80 Crocodaille,Chef Crocodaille 74%
Cuisse de Wabbit****80 Wa Wabbit 10%
Dragoviande**** 90 Dragon Cochon 7%
Viande de Chachachovage90 Chachachovage -
Viande de Gélikan90 Gélikan -
Chair de Crabe Hijacob90 Crabe Hijacob -
Viande de Rat Bougri 90 Rat Bougri -
Viande de Koalak 91 Tout types de Koalaks 74%
Cuisse de Boufmouth 100 Créatures des Champs de Glaces -
Cuisse de Royalmouth 100 Royalmouth -
Chair de Mansot 100 Créatures du Lac Gelé l -
Chair de Mansot Royal 100 Créature de la Forêt des Pins Perdus -

B - Les quelques conseils du père Kas'tor

-Pour que votre chasse soit meilleure, équipez-vous avec des bonus en prospection, faites les challenges et cherchez les groupes étoilés (attention : le coffre de l'Enutrof ne vous permet pas de dropper plus de viandes supplémentaires). Cela augmentera aussi vos drops annexes et la revente de certains peuvent être très intéressantes. Donc vous l'aurez compris si vous êtes un Enutrof ou bien un personnage ayant beaucoup de prospection, à vous la gloire !

- En effet, on peut bien souvent faire d'une pierre deux coups et en profiter pour dropper, XP... Par exemple, les Bouftous et les Sangliers droppent des ressources extrêmement intéressantes en plus de leurs viandes, les Kanigrous et les Koalaks XP quant à eux plutôt bien. Choissez donc les endroits qui vont conviendront le plus !

- Un chasseur sachant chasser avec de puissants sorts de zone et un bon chasseur. Mais d'une manière générale, la possibilité d'achever rapidement une multitude de petits monstres vous permettront de vous en sortir beaucoup plus facilement qu'un chasseur sans cette capacité !

C-Départ pour la chasse !

Voici les quelques endroits d'xp pour faire évoluer votre métier ! Surtout n'oubliez plus vous monterez en niveau plus vous aurez de viande ! Observer l'xp que cela vous rapporte, ainsi vous pourrez xp votre métier sur des plus gros monstres qui permettront ainsi d'xp votre personnage en même temps ! En gros, essayer d'alterner pour ne pas vous lasser !

- Niveaux 1 à 10 : vous ne pouvez chasser que les Larves bleues, les Tofus et les Moskitos (mais pas encore conserver la viande de ces derniers). Le coin des Tofus peut être un bon spot d'XP s'il n'est pas envahi par les bots.

- Niveaux 10 à 20 : les recettes à 3 cases arrivent et notamment la viande de Boufton. Elevage de Bouftous, Coin des Bouftous, donjon Bouftou... ils sont partout ! Choisissez l'endroit qui vous convient le mieux et commencez le massacre.

Mon petit conseil, faîtes le donjon des Bouftous, cela vous rapportera des viandes, des kamas et des drops bien utiles !

- Niveaux 20 à 30 : l'arriwée des wecettes à 4 cases avec les wiandes de Tiwabbit. Aller les pouwchasser sur leur île peut être une bonne idée, cependant certaiwnes maap sont difficiles a géwer pour certaiwnes classes !
Sinon continuez a maltraité les Bouftous !

- Niveaux 30 à 40 : pas de nouvelles cases, mais la possibilité de dropper sur les Sangliers, les Milimulous et toutes les variétés de Larves. En d'autres termes, mis à part les Prespics et les Araknes, toutes les créatures de la forêt ont quelque chose pour vous. Les maps ne sont pas souvent adaptées à une chasse rapide, mais les drops annexes en valent la peine puisqu'ils servent bien souvent au parchottage. Essayer cela ou sinon retournez tâté du Bouftou ou du Wabbit !

- Niveaux 40 à 60 : arrivée des recettes à 5 cases avec la viande de Dragodinde Amande. Le coût de conservation commence à se sentir, mais avec une bonne prospection (200 minimums) ou un bon groupe de chasse, il y a moyen de dropper toutes les ressources servant à la panoplie Dindo. Si vous êtes assez puissant, à partir du niveau 50 de chasseur, vous pouvez aussi aller XP sur les Troolls à Litneg, car ils sont généralement accompagnés de Mulous et de Milimulous.
La petite astuce du chef : Les dragodindes peuvent être assez crispantes quand elles s'y mettent, cependant il existe une technique très simple pour les tuer sans passer des heures à leur courir après. En effet, il faut savoir que si on est équipé avec des réductions suffisantes pour absorber leurs attaques, les dindes viennent se coller à vous et ne font plus rien. Pour les amandes il suffit de 12 en résistance à la terre, pour les rousses il faut 16 en résistance au feu. Une fois qu'elles sont collées à vous, faites en sorte d'en tuer au moins une par tour (pour éviter que les suivantes soignent la blessée et s'enfuient à nouveau) et le tour est joué ! Évitez les dorées qui vous donneront du fil à retordre et ne droppent, de toute façon, aucune viande. Grâce a ça vous pouvez ramener de la viande de Dragodinde, passez l'a votre Boucher qu'il vous la prépare. Mais aussi grâce à cette astuce vous pourrez frimé avec vos amis en disant : "Oué, je suis Jaune Rombon, l'homme qui tue les dragodindes les doigts de pied dans le nez !"

-Niveaux 60 à 80 : 6 cases et le drop quasi-automatique de viandes sur les Kanigrous (souvent accompagnés de Blops qui lâcheront de la graisse de Biblop au passage). Le reste des drops n'a guère de valeur, mais une fois conservée puis cuisinée, la viande de Kanigrou rapporte quand même la bagatelle de 300 PDV. A partir du niveau 70, le drop de Museaux *** en plus de la viande accessible au niveau 60 rend ces monstres doublement intéressants. Donc si vous avez l'occasion de faire le Donjon des Canidés profitez en pleinement !

-Niveaux 80 à 100 : voici la possibilité de dropper sur les Crocodailles : viandes rapportant 400 PDV, écailles, Vent de panique... Est-il nécessaire d'en rajouter ? Attention tout de même aux Chefs dont les résistances, les points de vie et la dangerosité sont nettement plus élevées.

D- Youpi ! J'ai mes viandes ! Mais maintenant faut les conserver, on fait comment ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on débute, récupérer une viande ne fait pas XP le métier. Pour prendre des niveaux, il faut conserver des viandes sur un atelier.

Un chasseur gagne de nouvelles cases aux mêmes niveaux que les autres métiers, mais n'a pas forcément tout de suite la possibilité de dropper toutes les viandes qu'il peut conserver. Par exemple, un chasseur de niveau 10 gagne la possibilité de dropper des cuisses sur les Bouftons. Comme la viande de Boufton demande 3 cases pour être conservée, il peut donc gagner de l'expérience dessus. Par contre, il devra attendre quelques dizaines de niveaux avant de pouvoir dropper des cuisses sur les Bouftous, puis sur les Chefs de guerre et enfin sur le Bouftou Royal, alors que dans tous les cas il s'agit également de recettes à 3 cases. Pour cette raison, les débuts sont assez longs, mais par la suite cela s'accélère un peu... Une manière de progresser un peu plus vite au début est de demander de l'aide à un ami chasseur d'un niveau plus élevé, car il peut vous donner des viandes que vous pouvez déjà conserver, mais pas encore dropper.

En ce qui concerne les ingrédients : à l'exception des fruits de palme et de l'eau, les ressources nécessaires à la conservation des viandes se droppent à un taux de 100 % sur divers mobs à partir du moment où on a équipé son arme de chasse. La seule exception est la graisse de Biblop, dont la probabilité de drop est élevée, mais pas automatique. Suivant son niveau de combat et sa patience pour monter le métier (il faut quand même beaucoup de ressources), on peut donc aller récupérer la quasi-totalité des ingrédients sans les acheter.

Voici la liste des ingrédients :

La Graisse de Gelée se drop sur les créatures de la famille des Gelées.
La Graisse de Biblop se drop sur les créatures de la famille des Blops et des Biblop.
La Résine d'Abraknyde se drop sur les créatures de la famille des Abraknydes.
La Poudre Temporelle se drop sur les Boulangers Sombres.
Le Sang de Scorbute se drop sur les Scorbutes.
L'Eau se drop sur les Crabes et les Gelées bleues.
Le Citron se drop sur les Gelées Citron.
La Feuille de Salace se drop sur les créatures de la famille des Blops.
Les Noisettes se dropent sur les Sangliers.
L'Eau Calme se drop sur toutes les créatures de l'île de Frigost.
Les Fruits de Palme composant l'Huile de Palme se dropent sur les divers Scarafeuilles.
La Bave de Bouftou se drop sur les créatures de la famille des Bouftous.

Et voilà ! Vous avez tous les outils pour devenir : le Chasseur ! Bonne chance car c'est un métier très dur !

Réagissez sur cette article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________


Allister Mag n°13 Enigme10

Les Enigmes/problèmes de Darkyvador!


Allister Mag N°13,januaire 2011



Nous voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour!
Ce mois-ci, découvrez deux nouvelles énigmes ainsi que la solution de celle du mois dernier…
Nous vous souhaitons un bon moment de détente….3,2,1--> à vos neurones!!!!


Rappel:

Première énigme…

Une chenille veut monter le long d’un mur de 10 mètres de haut, mais celle-ci est malade alors elle monte de 3 mètres le jour et descend de 2 mètres la nuit.

Combien de jours lui faudra-t-elle pour monter le mur ?



Solution de l’ énigme du mois précédent:
La chenille ! :

Il lui faudra 8 jours pour monter !
En effet, détaillons son trajet jours après jours :

1er jours : Elle monte 3mètres et en descend 2 --> 1mètre de monté au total.
2ème jours : Elle monte 3mètres et en descend 2 --> 2 mètres de monté au total.
[…]
7ème jours : Elle monte 3mètres et en descend 2 -->7mètres de monté au total.
8ème jours : Elle monte de 3mètres et ...mais elle ne redescend pas, elle vient d’atteindre les 10mètres !! (en effet, 7mètres atteint auparavant + les 3mètres journaliers=10mètres)

Laissons maintenant notre joli papillon pour en venir aux énigmes du mois !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Enigmes du mois!


Eh oui, vous les attendiez? Voici venu les énigmes du mois!


1ere énigme:

Cette semaine, Jacky-Sparadrap a mangé une tranche de pain à chaque repas de la journée. Il a mangé quatre sortes de pain :
• Il a mangé quatre tranches de pain au blé complet dans cette ordre :
Matin, matin, matin, soir

• Il a mangé deux tranches de pain aux flocons d’avoine en tout.

• Il a mangé quatre tranche de pain d’amakna au total, toujours au même repas.

• Au total il a mangé 11 tranches de pain aux céréales

• Il n’a jamais mangé le même pain deux repas de suite.

En sachant qu’il mange à 3 reprises par jours (matin/midi/soir), trouvez quel pain il a mangé à chaque repas. (un tableau pourrait vous aider…)


2ème énigme:

Jacky-Spartiate, Evil-Knight, Templiebau et Darkyvador posent pour une photo du Mag’ :
• J-S est à droite de TB
• DV est à gauche de J-S.
• E-K est à droite de TB.

Si le voisin de droite du membre du mag’ qui se trouve immédiatement à la droite de DV n’est pas E-K, s’agit-il de :
 J-S ?
ou
 TB ?

Bon courage Very Happy!
Solutions des énigmes le mois prochain!


Réagissez sur cette article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/

________________________________________________________________________________
Et voilà, c'est (déjà) finit. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un mag encore plus conséquent. Vous y retrouverez des blagues, des énigmes, des jeux et des infos pratiques sur le stuff (et bientôt sur les roublards et zobals ... laissons juste les spécialistes étudier ces deux classes ^^). Nous ferons aussi (cela dit) un petit aparté sur les deux nouveaux venus parmi les classes dofusiennes, notamment pour ceux qui n'auraient pas acheté le dernier Dofus mag ^^.

En attendant, nous vous rappelons que l'Allister Mag a une web TV sur laquelle vous pouvez suivre les infos du serveur plusieurs fois chaque semaines !! ==> http://allistermag-radtv.e-monsite.com/

Enfin, nous vous rappelons que l'Allister Mag recrute !! Pour aider notre team (qui, dieu sait, a des difficultés en ce moment ...), postez une candidature à ce lien Wink ==> http://allister-mag.forumactif.com/f3-le-recrutement

Merci à tous pour votre lecture, très bon jeu et au mois prochain !! Very Happy

++

Remerciements : El-Dindon (pandawa lvl 200 - Allister), Ankama (pour le jeu ^^), Wikidofus, JoL, les petits tofus, Allister Mag TV et toute sa team, généralement la team Allister Mag (Jacky-Sparrow, Darkyvador, Nooblesse, Evil-Knight, Sharkas, Sospaul, Pepite, Nokia, Zedix, Phœnixcorporation ...) et bien sur vous lecteurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Allister Mag n°13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLISTER MAG,le magasine mensuel d'Allister!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire galactique de Vador :: Allister Mag' :: Allister Mag-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser