L'empire galactique de Vador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire galactique de Vador


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» adieu mes amis
Allister Mag n°16 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:40 par bathman

» Sweaps un Féca qui n'aime pas le Café
Allister Mag n°16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:26 par Darkyvador

» Quitte l'Empire
Allister Mag n°16 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:22 par Darkyvador

» Un mot pour un autre
Allister Mag n°16 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:53 par Irmed

» Devinettes en 3 mots
Allister Mag n°16 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:59 par Irmed

» Abscences provisoires pour vacances ou autres
Allister Mag n°16 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:59 par Jacky-Sparrow

» change moi une lettre
Allister Mag n°16 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:02 par Sanek

» candidature dans la guilde
Allister Mag n°16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:32 par Jacky-Sparrow

» Sabliier, L'invocateur!
Allister Mag n°16 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:06 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Sam 13 Fév - 20:19
Meilleurs posteurs
Darkyvador (2103)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Jacky-Sparrow (1765)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Sanek (645)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Lunatik (521)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Irmed (371)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Isis-Nofret (279)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
El-Lombric (277)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Khealeur (176)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Invocateur-Sombre (163)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Elinsia (150)
Allister Mag n°16 Vote_lcapAllister Mag n°16 Voting_barAllister Mag n°16 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Arton

Nos membres ont posté un total de 7931 messages dans 392 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allister Mag n°16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacky-Sparrow
Seigneur-sith
Seigneur-sith
Jacky-Sparrow


Nombre de messages : 1765
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Deni, 93
Rang ( dans la guilde) : bras droit
Date d'inscription : 13/09/2008

Divers
Classe: Cra
Level:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue182/200Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (182/200)
Avertissements:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue0/0Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Allister Mag n°16 Empty
MessageSujet: Allister Mag n°16   Allister Mag n°16 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:51

Allister Mag n°16 Couver10

_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°16 Parcho10

_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°16 News10

A la une de ce numéro :
Dylaa, les chocs du tyran

Il y a quelques années, sévit à la tête de la guilde Sans Frontières (==> http://www.dofus.com/fr/guilde/allister/frontieres-182300019/actualites ), Dylaa (==> http://www.dofus.com/fr/perso/allister/dylaa-29784300019 ), une cra lvl 200. Malgré ce qu’elle affirme, la guilde n’a pas connu qu’elle comme meneuse et sa « prise de pouvoir » n’a rien de très nette. Ajoutons à cela le fait que les joueurs qui ressortent de la guilde "SF" et qui ont eu le malheur de s’opposer à sa meneuse, en sont revenus persécutés par celle-ci … Nous avons rencontré Acia, LA première meneuse et créatrice de Sans Frontières et Nodnarb, un osamodas lvl 200 qui lui aussi a joué sous les couleurs de cette guilde.

Acia (alors nommée Slash-invok) a créé Sans Frontière il y a de ça 2 à 3 ans, à l’époque elle connaissait déjà Dylaa et lui accordait toute sa confiance à elle et à sa fille, Bouboulinette.
Au bout de quelque temps, « Dylaa a, petit a petit, commencé à faire des embrouilles derrière le dos d’Acia », ceci grâce à des séances de jeu assez longues (selon des sources sures, elle aurait, de plus, des mules à pêche contrôlées par bots) … Prenant au fur et à mesure contrôle de la guilde, demandant son soutien à ceux qui bénéficiaient de son aide en donjon, Dylaa a fini par dépeindre Acia comme une meneuse qui ne jouait pas assez avec ses compatriotes en guilde et qui ne mériterait pas le titre la meneuse.
Nodnarb nous raconte : « Dylaa a commencé à monter des histoires contre Acia qui a fini par perdre la confiance qu’elle lui accordait, et retirer ses droits n’a fait qu’empirer les choses (la guilde soutenait Dylaa). Dylaa a tourné l’histoire pour qu’elle aille dans son sens : elle a dit à la guilde qu’Acia allait abandonner la guilde. »
Après une petite pause de jeu d’Acia durant laquelle le poste de meneuse avait été remis à Bouboulinette, la fille de Dylaa et en qui Acia avait encore toute confiance, au retour d’Acia, Dylaa était meneuse … (un comble quand on sait qu’Acia s’était absentée pour se reposer des méfaits de Dylaa).
« À mon retour plus personne ne me parlait, Dylaa m’avait complètement mise à l’écart, nous raconte-t-elle, j’ai fini par quitter la guilde en me disant que ce n’était pas grave. J’ai changé de guilde pour aller avec des amis. » Quelques temps après, Acia qui reprit un autre perso encore dans SF pu constater de l’ampleur des dégâts. « J’avais beau raconter la vérité, Dylaa me contredisait, il n’y a eu que Nordnarb pour me croire, c’est comme ça que je l’ai rencontré ».

Allister Mag n°16 Insult10
attaque verbale de Pandyllia (Dylaa) sur Acia (Oz-lemagicien)
en présence de Schak (à l'époque bras droit de Dylaa qui
a elle aussi quitté SF récemment suite aux persécutions de la meneuse...)

« En défendant Acia, dit-il, Dylaa m’a très vite dit qu’il ne fallait pas la croire, qu’elle était cinglée. Mais comme je suis quelqu’un de très méfiant de nature, je n’en ai pas cru un mot. Je voulais savoir par moi-même comment Acia était. Un mercredi après-midi, on s’est posé sur une map koalaks et au bout de 4H et demie de discussion (je m’en souviens encore), je me suis rendu compte qu’Acia était une personne super qui ne correspondait pas à ce que disait Dylaa. J’ai commencé à la protéger. Quand Dylaa attaquait Acia, je la remettais à sa place (j’étais bras droit). D’ailleurs elle m’a utilisé, elle m’a demandé des conseils et a copié le stuff de mon osa et quand je ne lui servais plus, elle a trouvé quelqu’un d’autre pour me remplacer (je n'étais pas le premier à être traité de la sorte, Schack aussi). » [Jacky-Sparrow a croisé Schak en Kolizéum après cette interview qui lui a expliqué qu'elle a quitté récemment Sans Frontières suite à des problèmes avec sa meneuse, de cet ordre donc.] « J’ai pas du tout aimé. Je l’ai critiquée, elle m’a ignorée … Je suis resté, mais un jour j’ai pété un câble, je lui ait demandé pourquoi elle m’ignorait, je lui ai lâché toutes les vérités en face, comment elle était, comment elle utilisait les gens, et elle m’a kik … j’avais un enclos en guilde (20 dragodindes dedans ce qui n’était pas rien à l’époque) Dylaa m’a fait faire des excuses publiques et m’a fait dire que j’avais menti pour le récupérer (si j'avais été riche à l'époque, jamais je ne l'aurait fait). Elle utilise les gens comme des pions et même après les avoir kiké, elle veut les casser. »

Et aujourd’hui, Dylaa est encore à la tête de la guilde Sans Frontière et exerce ce poste de la même façon tyrannique…
À l’heure où vous lirez cet article, des sujets auront été ouverts sur le forum d’Allister. Ce genre de comportement mérite d’être réprimé par les allistériens et nous pouvons changer les choses !
Cet article a été rédigé pour réprimer ce comportement qui a eu des conséquences sur des joueurs tant IG qu'Irl (nous avons récoltés des témoignages mais nous ne citerons pas de noms, sachez juste qu’ils sont très nombreux....).

J-S
________________

[Edition du 17/11/11]

Après l'article de l'Allister Mag concernant la tyrannique Dylaa, j'ai décidé de mener mon enquête.

En fait, c'est par hasard que je l'ai commencée. Initialement, je voulais interroger Dylaa elle même pour savoir ce qu'il en était. Mais je suis tombé sur un membre de sa guilde par hasard en faisant un donjon.

Même s'il n'était membre de la guilde que depuis peu de temps, il m'a assuré que l'ambiance était super, que l'entraide régnait. Plus intéressant encore Dylaa aide elle aussi, même si elle fait autre chose à côté ! "dylaa? elle est pas méchante elle est prête a aider les membres (lorsque son panda était en capture elle a co sa nini pour m'aider a kanigrou)" (ce sont les termes exacts). Ha bah pour un tyran, elle cache bien son jeu ! Très étonné, je pose quand même la question à cette personne "Tu as déjà entendu parler d'Acia ou de Nodnarb ?" et la, là réponse m'a carrément scié ! "oui, en très mauvais termes et pas forcément des membres de SF". Suite à cela, je décide de pousser mon enquête plus loin et je décide d'interroger d'autres membres de la guilde Sans Frontieres.

Déjà, je suis assez mal reçut par certains à cause de l'article déjà parut. Un membre de la guilde me dit "cet article ma mis hors de moi, surtout que dylaa est vraiment tres gentille". Bah mince alors, mais où est la tyrannique meneuse que je voulais abattre ?

C'est à ce moment là que je décide d'enquêter au niveau du reporter qui a rédigé cet article... J'ai appris qu'une certaine Faints était l'auteur de cette mascarade ! En effet, une amie de Faints était partit de la guilde Sans Frontieres. Je n'ai pas pu faire la lumière là dessus, mais Schak (c'est son nom) a commencé à vilipender Dylaa et Sans Frontieres. Sans doute par esprit de vengeance (mal placé ...), Faints a voulu punir Dylaa, déjà en commençant par obliger la rédaction d'un article à son encontre "en fait c'est faints qui m'a contactée pour me faire part de l'histoire. Dylaa avait fait du tort à plusieurs de ses amis et elle voulait se venger." Donc il s'agissait bien d'un règlement de compte ! Mais quand je demande à ce reporter pourquoi l'article est si véhément, il me répond que c'est Faints qui lui a dit qui MP et à quel moment ! Il est évident qu'elle n'allait pas lui dire de contacter la concernée, pour éviter qu'elle ne puisse se défendre, n'est-ce pas ?

Au final, je décide d'affronter le "Dragon" (Dylaa). Je m'attendais à parler avec une personne froide et cruelle, mais c'est une personne bouleversée qui me répond. En effet, elle a déjà reçut beaucoup de messages d'insultes ! De plus, le portrait qu'on dépeint d'elle dans l'article l'anéantit "j'ai toujours aidé les autres, regarde ou ça m'a amené !".
J'ai beau poser plein de questions piège, impossible de trouver des différences entre ce qu'elle me dit et ce que les autres personnes que j'ai interrogé m'ont répondu.

J'en viens donc à la seule conclusion possible : l'article précédemment rédigé était faux, Faints a réunit des témoignages accablant dans le seul but de trainer dans la boue la réputation de Dylaa.

Maintenant, je vais vous parler de cette passation de pouvoir, vous savez, celle dont il est question dans l'article !
Acia avait bien créé Sans Frontieres. Au bout d'un temps, elle s'est lassé du jeu et a décidé de faire une pause Dofus. Elle a alors cédé la guilde à Bouboulinette. Cependant, les études de Bouboulinette la poussèrent à arrêter aussi de jouer, elle céda donc la guilde à Dylaa. Après un long moment ou Dylaa géra les nombreux soucis de la guilde -et ses up-, Acia revint en jeu. Celle-ci ne chercha même pas à reprendre la guilde, elle décida de rejoindre Nodnarb dans la sienne.

Voici donc ce qu'il s'est réellement passé. Il n'y a eu ni manipulation de la part de Dylaa, ni entourloupes. Quand à l'utilisation de logiciels type bot, là aussi la réponse est négative.

Alors que pouvons-nous penser ? Dylaa est-elle la tyrannique meneuse dépeinte par Faints ou la sympathique meneuse défendue par toute sa guilde ?

En tous cas, moi je me suis fait mon opinion, et je tiens à rappeler que la diffamation est un acte très grave.


Mentalys
________________

Le micro-trottoir de l'Allister Mag' : "Et vous si sa vous arrivez cette histoire, que feriez-vous ?"

Evil-knight a été envoyé sur le terrain, micro en main pour poser des questions rapides sur ce sujet.
Voici donc les fruits de sa récolte, l'Allister Mag' souhaité remercier d'ores et déjà Missan-Tueur et Spirit-Panda.

Evil micro en main, criant "Qui est ce qui veut répondre à mes questions ?", puis un jeune iop l'interpella :
Evil-knight : Salut !
Missan-Tueur : Yo
Evil-knight : Déjà présente toi s'il te plait Smile
Missan-Tueur : bonjour je suis un iop air lvl 83 sur Allister.
Evil-knight : Je vais te poser quelques questions sur un fait qui s'est déroulé sur Allister, un membre a pris la tête d'une guilde, en usant de ruses et en jouant avec les gens. Qu'en penses-tu toi ?
Missan-Tueur : ba... il est malin mais ça se fait pas pour les autres.
Evil-knight : Par exemple, tu es meneur de ta guilde est un membre de ta guilde te fait ça...Tu ferais quoi toi ?
Missan-Tueur : ba je l'insulterais..lol
Evil-knight : Il raconte des choses sur toi (négatives) il te fait passer pour un idiot, tu ferais quoi ?
Missan-Tueur : ba je l'insulterais..lol
Evil-knight : L'Allister Mag te remercie Smile Au revoir !
Missan-Tueur : slt

Après avoir interrogé le iop, Evil se fit bousculer par un chercheur de kamas ...
Evil-knight : Salut
Spirit-Panda : Salut
Evil-knight : Peux-tu te présenter s'il te plaît ?
Spirit-Panda : Je m'appelle spirit panda et je suis niveau 15 et je suis un chercheur de kamas
Evil-knight : Intéressant Smile
Evil-knight : Je vais te poser quelques questions sur un fait qui s'est déroulé sur Allister, un membre a pris la tête d'une guilde, en usant de ruses et en jouant avec les gens. T'en penses quoi ?
Spirit-Panda : Ba eu...... c'est un méchant roublard
Spirit-Panda : Il ne devrait pas faire ça
Evil-knight : Il raconte des choses sur toi (négatives), il te fait passer pour un idiot, tu ferais quoi ?
Spirit-Panda : Je l'agresse ou je l'ignore ...
Evil-knight : L'Allister Mag te remercie Smile Au revoir !

Merci à eux deux !

Le Kolizéum, une nouveauté qui a du succès

Le Kolizéum est un système de PvP en 3 vs installé il y a quelques semaines. Dès ses premiers jours, ce système a eu un gros succès, tant pour ses récompenses très intéressantes que pour l'ambiance qu'elle entraine. En effet, pour ce qui est des récompenses, une victoire en kolizéum, qui prend entre une dizaine de minutes et une demi-heure, rapporte beaucoup d'xp par rapport à ce temps investi. Les récompenses sont aussi intéressantes financièrement : pour un certain nombre de victoires, il est possible de récupérer des ressources (au prix très intéressant à la vente), il est possible d'obtenir des émottent mais aussi des bonus aux stoffs (les fameux trophées, équipables de la même façon que les Dofus et conférant des bonus de tacle, de retraits, d'esquive, ...).

L'autre avantage est l'ambiance des combats : alors que les traques entrainaient des réactions souvent hostiles au système, le Kolizéum semble moins entraîner ce genre de réaction. Comme le déclare Lichen dans le Dofus Mag n°24 (octobre-novembre 2011), les combats 1 vs mettaient en avance certaines classes et certains builds puisqu'il était quasiment impossible de donner une force égale à 14 classes différentes.
Le 3 vs donne donc lieu à plus de stratégie et le fait qu'il faille être inscrit pour participer fait que la plupart des tensions des traques sont atténuées. Les victoires nécessitent une bonne coordination, d'où la bonne ambiance qui règne dans ces combats : des liens se tissent et la cohésion de certaines équipes le rendent plus fort dans leurs enchaînements de combats ! Sans parler de l'intérêt stratégique des milliers de combinaisons de classes possibles.

Il y a toujours des "mules à kolizéum" comme il existe des "mules à traques" mais Allister subit moins ce genre de pratique (des joueurs de serveurs comme Jiva, qui sont plus peuplés de joueurs 8 comptes, se plaignent plus de ce genre d'équipe qui dépasse les 2 000 de cote). La plupart des Allistériens que nous avons rencontrés sont relativement satisfaits du système, des bonus qu''il procure et de l'ambiance qui diffère réellement des traques.

Annonce

Vous l'aviez surement remarqué, depuis quelques mois l'Allister Mag paraît parfois en retard. Nous sommes actuellement 4 rédacteurs tous au lycée (deux en terminale). Il nous est donc difficile de tenir l'Allister Mag.
Nous nous excusons donc de ces retards et lançons un appel : nous recrutons !
Si vous voulez tenter d'entrer dans un Mag, de participer à un fan site, de monter vos notes de français (saisi !) ou encore d'ajouter votre touche personnelle à votre serveur en lançant des évents, des articles, n'hésitez plus et rejoignez-nous : http://allister-mag.forumactif.com/f3-le-recrutement



Ainsi ce termine la page des "News" de ce numéro-ci, à bientôt au mois prochain pour toujours plus de News, toujours plus de micros-trottoirs et toujours plus de sondages !!!

Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°16 Events10

Salut à tous, ici Evil-knight pour vous informer des évents qui ont eu lieu durant ces deux mois (Septembre/Octobre) !

Trêve de bavardages, passons donc au sommaire :

1. Un peu de recul sur Allister au goultarminator III
2. Ého, Eowide par la Clan Shilteral
3. La loterie Shilteral
4. Ne sois pas original ! Soit unique ! par le Kralamour Déchaîné
5. Un nouveau tournois mensuel par Quisi


1. Un peu de recul sur Allister au goultarminator III

Nous allons revenir sur l’événement qui a marqué notre serveur et la communauté.

Quelques mots sur le goultarminator (un petit bilan sur notre chute et plus ouvertement sur le tournoi avec une prise de recul)

et peut être une image drôle ? Allister Mag n°16 Remerc11

Nous nous sommes plutôt mis très vite et très sérieusement dans le tournoi, en arrivant 4è à la première épreuve communautaire et en laçant avant beaucoup d'autres serveurs un sujet sur nos compositions d'équipes, sujet qui a été très pris au sérieux. Nous avions organisé des entrainements et grâce à Quisi, Mentalys, Evil-knight et Darkyvador, le serveur a réussi à suivre l'événement !

Le bilan du 3è Goultarminator pour Allister reste cela dit mitigé : grosses réussites en épreuves communautaires, moins bons résultats en tournoi JcJ. Si on en croit les chiffres cela dit, il semble que nous ayons fait une meilleure prestation que l'an dernier surtout au niveau communautaire (de quoi arrêter ceux qui seraient encore tentés de dire que la communauté d'Allister ets pire que celle des autres serveurs) !

Laissons la parole à Quisi qui nous a beaucoup aidé à suivre cet événement (côté JcJ) et qui revient dessus :

Il ne faut pas cracher sur tout le monde, exemple : La team Allister B n'était pas trop mal et Allister C n'avait pas non plus un mauvais jeu. Je pense que le fait que la Team A se soit affirmée comme obligatoire et notre seule grosse cartouche à un peu pénalisé nos chances et le fait que certains représentants que je ne citerai pas n'aient écouté aucune suggestion, nous a aussi grandement pénalisé.

Vous l'aurez compris, les équipes était mal, très mal faites ! De plus il y a eu un manque d'investissement de la part de notre "Dream Team", l'équipe A d'Allister qui a littéralement "Chié dans la colle" ; on commence les critiques ! Aucune motivation, investissement nul, aucun effort d'analyse de l'équipe adverse, pas d'entrainement, même pas de Skype où encore des Fails énorme, c'est vrai ils ont été victimes du symptôme de la poisse mais n'oublions pas aussi celui de la grosse tête qu'ils ont pris très rapidement !

C'était pour l'Allister A ... pour l'Allister B, je dirais qu'un combat à suffit à nous sortir, le fameux match contre Jiva B qui nous a été totalement fatal ! Sinon, une équipe qui joue bien mais qui a un manque de synergie, j'aurais bien vu un sram à la place du cra, enfin l'équipe marchait dans l'ensemble très bien. Ici c'était plus une question de composition d'équipe qu'un problème de joueurs...

L'équipe de l'Allister C a fait un très bon parcourt malgré qu'elle ait été une team faite avec les restes des deux autres compositions. Ils ont eu des rencontres plutôt malheureuses et aussi un manque de stratégie sur le premier match, se qui a été corrigé au deuxième match (bravo à eux), mais qui finalement n'aura pas suffit pour le troisième.

Dans l'ensemble , Allister ne fait pas un score excellent déjà par un manque d'investissement (de certains dont je ne citerai ni le nom ni la guilde), sans doute un manque d'investissement et aussi un manque de communautarisme, peut être un petit manque de représentants et aussi un manque de stratégie. En gros sur Allister, IL MANQUE ! Et il manque même beaucoup de pas mal de chose ! On c'est fait littéralement abattre par les autres teams par rapport à un manque de coordination aussi, je pense que pour l'année prochaine, il faudrait au moins se faire des entrainements nombreux mais plutôt des entrainements sérieux, même pour pouvoir avoir une cohésion dans les équipes participantes. Je pensais même proposer des donjons au équipe de 4 voir des défie 4 vs 6 pour tester leurs capacités tactiques, d'adaptation et surtout pour forger des automatisme dans les équipes. Bref j'écris beaucoup pour pas grand chose, en gros se qui nous manque c'est tout se qui pourrait nous faire gagner le Goultarminator.


un bilan plutôt négatif sur le plan JcJ ... gardons le meilleur pour la fin, heureusement pour nous, le goultarminator n'est pas qu'un tournoi JcJ !!

Pour le bilan en chiffres :
- Les équipes Allistériennes arrivent 73è, 73è et 98è sur 137 (respectivement les équipes C, A et B) ; l'année dernière nos équipes se plaçaient 79è, 79è et 102è sur 137
- Allister arrive 29è serveur sur 50 alors que l'année dernière nous étions 32è
- Pour ce qui est des épreuves en elles-mêmes, nous arrivons :
* 5è/43 à la première épreuve communautaire qui nous a valu des points non négligeable et des bonus d'xp il y a quelques jours
* 14è/50 à la 2è
* 10è/50 à la 3è
* 22è/50 à la 4è

plus d'infos :
==> http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/goultarminator/classement?tri=6
==> http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/10068-goultarminator-2011-termine
==> http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/10041-finale-goultarminator-2011

2. Ého, Eowide par la Clan Shilteral

Encore un évent des Silteral's, qui en font beaucoup pour notre serveur et l'équipe de l'Allister Mag' souhaite les remercier.
Le Clan revient avec l'évent "Ého, Eowide par la Clan Shilteral", voici la description fournie par Animeral:

Allister Mag n°16 Eowide1

Voici le dernier mot envoyé par Eowide, fille d'Amineral et sœur de Mentalys.
Des rumeurs disent qu'elle était à la recherche du commanditaire de la tentative d'assassinat à l'encontre d'Amineral. Eowide a disparu depuis quelques jours. Les éclaireurs du Clan Shilteral disent qu'elle s'est réfugiée dans la forêt maléfique. Elle est en danger de mort, car le mystérieux commanditaire a posé un contrat sur la tête d'Eowide auprès de tueurs à ages. Une mission de sauvetage va être lancée le Samedi 29 Octolliard 641, à 14 heures. Nous vous invitons à vous présenter dès 13 heures 30 afin que nous vous expliquions les modalités de ce sauvetage.
Nous comptons sur vous ! Gains pour l'équipe des vainqueurs 350 000 kamas minimum.
------------------------------
Voici le compte rendu de cet évent

Par Darkyvador
Allister Mag N°16-Novembre 2011


Une fois de plus, le clan de mercenaire Shilteral ( http://mercenairesallister.xooit.fr/index.php ) était présent pour notre serveur !

Tout d'abord, cet évent s'inscrivait dans la continuité d'un évent déjà réalisé par le clan Shilteral ( http://forum.dofus.com/fr/1030-allister/321919-event-clan-silteral ) sur un attentat -par un inconnu- sur Amineral, l'un des grands maîtres actuel du clan. Eowide, jeune disciple crâ, fille d'Amineral et soeur de Mentalys(et donc, d'invocateur-sombre-"diktator" du clan!-) était à la recherche de l'assassin de son père, mais, malheureusement, elle disparu sans laisser de trace(ou presque; en effet, elle avait envoyé le parchemin suivant : https://2img.net/r/ihimizer/img41/1645/eowide1.png avant de disparaître dans la forêt maléfique. Les mercenaires du clan, dirigés par Amineral, proposèrent alors une forte récompense en kamas pour aider à retrouver la jeune crâette.
Parmis eux, Olis-sram, Eririsa, et Darkyvador.
Chacun avait un rôle précis : Olis-sram, était chargé de poser une énigme; Eririsa devait combattre les aventuriers(et, s'il se faisait battre, dévoilait la position d'Eowide) et Darkyvador devait quand à lui, en théorie, aider les aventuriers. Mais, poussé par invocateur-sombre, il voulait en fait les corrompre pour leur proposer d'assassiner Eowide, contre une forte somme de Kamas...
Parmis nos aventuriers en herbe, nous retrouvâmes Uliette, disciple Féca ayant récemment rejoint le clan Shilteral(après avoir pu prouver sa bravoure, notamment en défendant Eowide de Darkyvador, ce denier ayant tenté de la tuer dans une embuscade perfide !) et Fraise-Curative, un jeune Iop qui fut un temps grand maître du clan Shilteral(il a quant à lui, préféré s'unir aux kamas proposés par Darkyvador !)
Voici quelques petits screens pris comme preuve de la trahison de Darkyvador:

discussion avec Uliette :
Allister Mag n°16 Screen1ve
et avec Fraise :
Allister Mag n°16 Screen2u
----------
Pour conclure, nous citerons Mentalys et son très bon résumé de cet évent, qui aura une fois de plus bien fait plaisir à notre communauté:

Quelques heures après avoir reçu la missive, Amineral dépêcha trois mercenaires du clan Shilteral : Olis-Ram, Eririsa et Darkyvador. Rapidement, il retrouvèrent la trace d'Eowide dans la Forêt Maléfique. Ils sécurisèrent les lieux et informèrent leurs Grands Maitres. L'ordre de ne rien faire fut donné et le Clan chercha de l'aide pour escorter la jeune disciple de Crâ hors de la forêt.

C'est donc le 29 Octolliard, à 14 heures, que les aventuriers commencèrent leur quête. Ils retrouvèrent Amineral à l’orée de la Forêt Maléfique. Celle-ci leur expliqua ce qui les attendait :

"Comme vous vous souvenez, il y a quelque temps j'ai échappé à une tentative d'assassinat.
Nous avons, parmi les Shilteral, créé une équipe chargée de trouver l'instigateur de ce crime.
Il y a quelque temps nous est parvenu par un tofu un messages que nous vous avons affiché.
Eowide a trouvé la piste et le nom du coupable.
Malheureusement elle est à son tour traquée et nous demande son aide.
Je demande à mon tour votre aide pour aller à son secours dans la Forêt Maléfique.
Déjà 3 mercenaires sont entrés et je connais les positions où vous les trouverez : [-5,16], [-2,17] et [-1,21]
A chaque endroit vous obtiendrez un élément pour aller plus loin, trouver Eowide et l'escorter hors de la forêt."

Les quatre aventuriers présents s’engouffrèrent immédiatement dans le labyrinthe. Les monstres étaient nombreux, les chemins tortueux. Ils trouvèrent très rapidement Eririsa, qui les défia dans un concours de force individuellement. Si ils arrivaient à la vaincre, elle accepterait de leur révéler la cachette d'Eowide. Après de sévères déculottées, Eririsa divulgua aux aventuriers l'endroit où se cachait la dame en danger.

Allister Mag n°16 Eririsa2


Après cet échauffement, une disciple de Féca se démarque rapidement du groupe : elle était plus rapide, plus puissante, et surtout plus brillante que ses congénères. Elle retrouva rapidement le second mercenaire, Olis-Ram. Ce dernier proposa un marché à ceux qui le trouvaient : il leur révélait le mot de passe qui leur permettrait de s'approcher d'Eowide si ils arrivaient à trouver la réponse à ses énigmes :

"Je suis le plus petit de la famille des canidés, qui suis-je ?"
Milimilou

"Kwikwi a peur de moi, qui suis-je ?"
Sousouris

"Je suis la seule réparatrice de Zaap, qui suis-je ?"
Xelorat Masket

"Sans nous, la Divine Horloge de Xelor ne fonctionnerait pas, qui sommes-nous ?"
Dofus

Là encore, la jeune disciple de Féca se révélât une nouvelle fois très rapide. Ainsi, après avoir découvert le mot de passe ("Au service du Roi Allister !"), elle se dirigea vers le dernier endroit indiqué sur sa carte, c'est à dire droit vers Darkyvador. Hélas ! Celui-ci tenta de la convaincre d'arrêter cette quête et de le rejoindre, afin d'éliminer Eowide. Elle refusa fermement. Darkyvador lui annonça alors que de toutes façons, Eowide serait prochainement morte car des assassins étaient déjà en route.

La disciple de Féca se précipita vers l'endroit qu'Eririsa lui avait indiqué. Heureusement, elle arriva à temps et Eowide se réjouit de la voir arriver. Elles commencèrent à se diriger vers la sortie de la forêt quand elles croisèrent un disciple de Iop un peu empoté. Très peu de temps plus tard, celui-ci se sacrifia et décida de s'occuper des monstres qui menaçaient la vie d'Eowide, pour lui laisser une chance de fuir.

Eowide et la disciple de Féca voyaient enfin la sortie quand Darkyvador, qui avait réussi à corrompre un aventurier, bloqua leur route et agressa la fille d'Amineral ! Darkyvador fut rejoint par un disciple de Iop ; Eowide par la disciple de Féca et un disciple de Sacrieur. Le combat fut aussi violent que long. Darkyvador était très puissant et il était alimenté par une rage obscure. Après 17 minutes de suspens et un sacré retournement de situation, la disciple de Féca parvint à mettre en fuite le vil personnage. Amineral arriva sur ses entrefaites et accompagna sa fille -et les aventuriers- jusqu'à la maison des mercenaires d'Astrub.

Allister Mag n°16 Combatencours

résultat de ce combat... : Allister Mag n°16 Resultatcombat2

Enfin, Eowide révélât le nom du commanditaire de la tentative d'assassinat envers Amineral : Invocateur-Sombre, le fils d'Amineral !! Pourtant, celui-ci avait disparu dans un éboulement ! Mais apparemment, il en fallait plus pour achever ce félon !

Enfin, les aventuriers reçurent leur récompense.
Prochainement, une quête vous sera proposée pour arrêter Invocateur-Sombre !!
--------------------------------------------------------
Nous remercions une fois de plus le Clan Shilteral pour cette évent fort sympathique, et nous vous encourageons à participer à la suite(et fin?) de celui-ci. L'allister Mag' sera en tout cas là pour le suivre pour vous !

Merci de votre lecture, Darkyvador

3. La loterie Shilteral

Comme à son habitude, le clan Shilteral organise pour la troisième fois consécutive sa grande loterie.
Ce petit parchemin d'information fourni par Mentalys (merci à toi), va vous expliquer le déroulement de cet évent.

Allister Mag n°16 Loterie2d900f7

Vous pouviez vous inscrire a cette loterie via le forum "Allister" du forum officiel à cette adresse :
http://forum.dofus.com/fr/1030-allister/749609-event-loterie-shilteral
------------------------------
Voici le compte rendu de cet évent

Evil-knight se rendit donc à la maison des mercenaires, pour assister à cette évent pour l'Allister Mag', il se présenta puis s’assoie dans un coin, observant le déroulement de l'évent.

Allister Mag n°16 Venttyk
Comme vous le voyez à cette image Amineral, nous montre la participation de cet évent.

Allister Mag n°16 Premiertiragevide2
Il y a d'abord eu un tirage dans le vide, c'était le numéro 63 ...

Allister Mag n°16 Deuximetiagevide3
... puis Animeral nous dit qu'il avait tiré le numéro 52, qui était un tirage dans le vide ...

Allister Mag n°16 Numrogagnant4
... pour finir c'est le numéro gagnant fut le 3, Burnard qui remporte cette évent !

Allister Mag n°16 Event5
Pour immortaliser cette évent, Evil demanda d'afficher aux différents participant, leurs plus beaux sourires

Allister Mag n°16 Pecombat6
Pour accentuer ce moment de bon humeur, nous entrâmes en défi.

Allister Mag n°16 Finducombat7
Note : Aer-yop n'était pas équipé, sans rancune *tire la langue*


Et pour finir ce compte rendu, voici une petite interview du gagnant qui nous a gentiment répondu :

Evil-knight : Bonjour numéro 3, ou devrais-je dire heureux gagnant ?

Burnard : Coucou toi :3

Evil-knight : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Burnard : Je suis Burnard, le Panda Burnes ! Je suis monté chance en mono élément donc, j'arpente le Kolizéum auprès de Bildeburg et sa fidèle monture ( Gipsycouille ! ) ainsi que Joelapine . Je joue un Pandawa eau parce que je trouve ça très agréable Razz

Evil-knight : Pourquoi le chiffre 3 ?

Burnard : En fait j'ai voulu écrire 4 mais j'ai chié .... Noraj'

Evil-knight : Et voici donc la question habituelle lorsque quelqu'un remporte une loterie ... QUE VAS-TU FAIRE DE CETTE ARGENT BON SANG DE BON SOIR ?!?!

Burnard : Je vais corrompre l'Allister Mag pour me faire embaucher, devenir chandelier et exporter les Cra air :hap:

Evil-knight : *Reprend son sérieux* Tu partage avec le mag' ? *tire la langue*

Burnard : Ne sous-payeriez vous pas vos employés ? :p

Evil-knight : (C'est confidentiel, je préfère pas en parler, je risque de perdre mon poste !)
Et bien l'Allister Mag' et moi-même te remercions d'avoir participé à cette interview, et toute l'équipe te félicite de ton gain, bravo !


Burnard : *clap clap fap fap fap* Merci à vous et bon boulot ! =)


4. Ne sois pas original ! Soit unique ! par le Kralamour Déchaîné

Nos confrères "Le Kralamour Déchaîné" organise un petit évent plutôt sympa, voici donc la description écrite par Gardien-Dbetrube :

"Bonjour à tous !
Le Kralamoure Déchaîné vous propose de participez à un concours sur l'art Dofusien !
Nous vous proposons sur le thème du serveur Allister !

Un rois, un château.... à vous de trouvez une idée magistrale !
1- Vous avez le choix entre faire un dessins (fait irl et postez sur l'ordi')
2- Faire du graphisme avec des logiciels.

Le magazine vous évaluerons, et vous serez Notez sur /20 !
Le gagnant du concours remportera 250 000 kamas ! Se n'est pas tout, le magazine postera l'image sur le Kralamoure Déchaîné en première page avec le nom du gagnant !

Pour vous inscrire postez sur le forum officiel en nous informons que vous y participez !
Postez votre image directement sur le forum officiel !

http://forum.dofus.com/fr/1030-allister/826017-event-sois-original-unique

Je vous souhaite une bonne chance !
Cordialement Gardien-Dbetrube (fondateur du Kralamoure Déchaîné)"

5. Un nouveau tournois mensuel par Quisi

Quisi ? Je suis sur vous connaissez ce nom ... Si si, réfléchissez bien ... Si je vous dis animateur ? Non toujours pas ? Si je vous Goultarminator ? Ha la, c'est mieux !
Hey oui, Quisi l'animateur "star" de l'Allister Mag Tv', qui avait su nous faire vibrer durant le Goultarminator et de retour pour vous jouez un mauvais tour ! Voici la description de son évent :

"Bonjour, bonsoir à tous et à toute !

C'est Quisi, le Vrai, le seul, l'unique, pas cette sal...rie d'arnaqueur qui se fait passer pour moi, je profite de mon retour sur dofus pour vous demander une vigilance toute particulière ! Quisifrottesipique avec les deux T, le sacrieur, se n'est pas moi ! Attention donc, ne lui faite pas confiance ! (En passant si Ankama lit se message, et si vous pouvez me répondre, j'aimerais savoir pourquoi vous ne répondez pas à mes plaintes à se niveau là, avez vous reçu une plainte, l'avez vous traiter, allez vous faire quelque chose pour réglé se fléau, d'avance merci).

Je ne suis pas ici pour me plaindre (bien que je le fasse plutôt bien je trouve :p), je suis ici pour vous annoncer que je reprends un peu du service avec le Livestream, et j'organise donc un tournois mensuel, pour l'instant les récompenses sont pas énorme mais vont peut être augmenter avec le temps.

Je vous invite à aller vous renseigner sur le Forum de ma guilde, la Air-Force-Tuning (désolé pour les fautes et le peu d'article encore disponible, il est encore très jeune ). Je tiens à préciser que le Livestream aura lieu sur le Forum de la guilde et ne sera pas animé sur le Livestream de L'allister Mag Tv, bien que je ne les empêche pas de retransmettre l'événement

Bref, voila l'adresse du Forum : http://air-force-tuning.forumgratuit.org/t18-tournois-de-l-air-force-tuning-et-retour-sur-le-blog

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de donner vos critiques, positive où négative sans agressivité, j'y remédierais alors avec plaisir où tout du moins je répondrais sans problème"

Et voila, voici une longue liste de tous les events qui ont étaient faits durant ce mois-ci ! Nous vous tiendront au courant par des comptes-rendus ou des aperçus, ou même en les suivant sur l'Allister Mag Tv' !"

Si vous voulez nous informez d'un évent que vous organisez, n'hésitez pas à nous contactez via ce forum (Darkyvador ou Jacky-Sparrow)


Rédigé par Jacky-Sparrow, Quisi et Evil-knight

Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/


Dernière édition par Jacky-Sparrow le Jeu 17 Nov - 19:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-Sparrow
Seigneur-sith
Seigneur-sith
Jacky-Sparrow


Nombre de messages : 1765
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Deni, 93
Rang ( dans la guilde) : bras droit
Date d'inscription : 13/09/2008

Divers
Classe: Cra
Level:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue182/200Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (182/200)
Avertissements:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue0/0Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Allister Mag n°16 Empty
MessageSujet: Re: Allister Mag n°16   Allister Mag n°16 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:53

Allister Mag n°16 Astuce10

Les Ogrines

Avant de commencer cette article, je souhaite vous faire part de quelques choses, en voyant le jeu Dofus évoluer au fur est a mesure, il est très difficile de donner des astuces en rapport avec l’xp et les kamas. Donc à partir de maintenant, j’écrirai des astuces qui seront autour de ces deux choses : l’xp et les kamas, qui sont plus en rapport avec le jeu lui-même et non plus sur le joueur.
Par exemple dans cette article la, je vais vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur les Ogrines, le système de points ingénieux créé par Ankama.

Super ! Mais c’est comment qu’on les obtient ?

C’est simple, il y a deux façons de les obtenir :

En les achetant, avec de l’argent réel (c’est-à-dire les euros), vous pourrez en acheter avec plusieurs modes de paiement (Audiotel, Chèque, Paypal, Carte Bancaire, etc…), sur différents paliers d’Ogrines :
- 700G = 1 code audiotel soit environ 2 €
- 6000G = 10 €
- 13000G = 20 €
- 28000G = 40 €
- 47000G = 60 €
Vous recevrez des points cadeau à dépenser dans l’espace cadeaux du site Dofus.

Ou bien dans les Places de Marché, dans le jeu Dofus en cliquant sur le « G » en bas à droite, vous pourrez échanger vos Kamas ou vos Cartes à collectionner avec les autres allisteriens, et en échange vous recevrez des Ogrines de leur part.

Cool, mais maintenant, comment on les dépenses ?

On peut les utiliser, par exemple pour :

S’abonner, il vous suffira de choisir votre durée d’abonnement sur le site Dofus, puis choisir le mode de paiement : Ogrines. Vous aurez les durées d’abonnements habituels tels que :
- 1 Semaine (700G)
- 1 Mois (3000G)
- 3 Mois (9000G)
- 6 Mois (18000G)
- 1 An (36000G)

Activer des services, choisissez entre plusieurs services utiles et pratiques, tels que :
- [b]Transférer un personnage
, par exemple votre grand-mère est sur Allister et vous voudriez l’aider à progresser mais vous êtes par exemple sur Danathor, il vous suffira de dépenser 9000G pour votre premier personnage, puis après pour déplacer d’autres personnages il suffira de payer 5000G.
- Restaurer un personnage*, vous avez malencontreusement effacé un de vos persos, pas de panique, vous pourrez le restaurer pour 5000G ! Vous le récupérer avec tout l’équipement qu’il possédait au moment de son effacement !
*Les modalités de restaurations selon le site Dofus :
« Votre personnage sera restauré avec tout l'équipement et les objets qu'il portait sur lui au moment de sa suppression.
Seuls les personnages d'un niveau supérieur à 20 ou possédant un métier de niveau supérieur à 20 peuvent être restauré.
Seuls les personnages effacés après le 15 février 2011 peuvent bénéficier pleinement de ce système (les personnages effacés entre le 1er juin 2010 et le 15 février 2011 peuvent bénéficier d'une restauration partielle sans équipements).

La restauration d'un personnage n'est possible qu'à partir du lendemain de sa suppression. »
- Ajouter un personnage(c’est-à-dire un slot de personnage), vous aimeriez jouez un personnage, sauf que vous n’avez plus de slot de personnage ? Pas de souci vous pourrez en rajouter un pour 6000G (dans la limite de 13 personnages sur le compte (dont 1 sur serveur HéroÏque)
- Changer de couleurs, vous vous faîtes du souci à propos de votre look, pas assez de fluo sur les cheveux, pas assez de blancs dans les souliers et bien pour 700G changer de couleur ! Aucune limite dans votre créativité alors allez y !
- Changer de nom ou de sexe, lorsque vous étiez petit, vous subissiez les moqueries de vos camarades de classe à propos de votre nom, et bien changez le pour 2800G ! Ou bien si vous avez l’âme féminine alors que vous êtes un homme (ou inversement), changez de sexe pour 2800G !
- DofusPocket et Boufteurs Dofus-Arena, vous aimeriez gérer votre compte Dofus, sauf que vous êtes loin de votre PC, ne vous inquiétez Dofus Pocket est la pour vous ! Compatible sur l’Iphone, ITouch et les mobiles compatibles Java, vous pourrez vous abonner pour 30 jours de Dofus Pocket à seulement 700G.
Vous jouez à Dofus Arena ? Et bien les Ogrines sont aussi en service là-bas , à partir de 50 à 600G, ouvrez des Boufteurs de Kards pour monter vos stratégies, élaborez des panoplies pour vos coach aux potions de combattants, vous avez un large choix !

Avoir des kamas, un bouton directement inclus dans le jeu (petit G en bas à droite), vous fera directement accéder à la Bourse aux Kamas, vous permettra d’échanger vos Ogrines contre des Kamas selon les cours actuels de la bourse.

Avoir des Cartes à Collectionner, vous pourrez échanger vos Ogrines contre des Cartes à Collectionner uniquement sur le site Dofus.

Vous savez tous sur les Ogrines maintenant, voila donc la fin de mon article, je vous tire la révérence et vous retrouve au prochain numéro avec toujours plus d’astuces sur le monde de Dofus !

Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°16 Bestia11

Allister Mag n°16 Lacgel

Dans ce numéro-ci, je vais faire partager le bestiaire du Lac Gelé de l'île de Frigost.
Nous aurons affaire sur ce Lac à une famille particulière, les Mansots !
En haut de cette famille de monstres, nous avons le Mansot Royal qui a pour demeure le donjon : "L'excavation du Mansot Royal".
Focus sur ces êtres plumés qui résistent contre froid, mais qui sont extrêmement redoutables !

Commençons par le plus petit de la famille :
Allister Mag n°16 Timansot

Enchaînons avec la "mama" :
Allister Mag n°16 Mamansot

Voici un de ces êtres plumés, qui s'est un peu trop gavé d'aventuriers ...
Allister Mag n°16 Mansobse

Le Mansot qui a sur son crâne un Pichon... Il est complétement "Fu" ce "Mansot" :
Allister Mag n°16 Fumansot

Et voici le King, le Boss, le Chef de cette famille, le terrible Mansot Royal :
Allister Mag n°16 Mansotroyalw

Ce bestiaire est fini, basez vous sur celui-ci avant de pénétrer dans le donjon de la famille des Mansots ... Bonne chance à vous et se retrouve dans le numéro prochain !

Evil

Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°16 Donjon10

Ce mois-ci, double ration de donjons !! Et oui, après des vacances et du retard dans le post du mag, nous nous devions d'enrichir un peu certains contenus d'articles. Au menu, un donjon plutôt "classique" en ce moment : le Mansot Royal ("MR" pour les intimes) et un donjon moins connu du grand public, adapté aux mineurs qui savent manier l'épée aussi bien que la pioche, pratique pour se faire quelques kamas en tuant quelques mobs ... le "donjon" de Krtek ...

le "Donjon" de Krtek :

Ce "donjon" est peu connu et n'est d'ailleurs pas répertorié sous le nom de "donjon". Il est surtout là pour être le passage obligé du mineur qui veut accéder à une des mines les plus riches du monde des douze. Cela dit, pour avoir les kamas, il faut le mériter et se battre !

Allister Mag n°16 Pos_dj10
Allister Mag n°16 Pioche10
L'entrée de cette mine se trouve en [-20,-34] à même la falaise, ayez une pioche (achetable à la mine d'Astrub) sur vous pour pouvoir entrer (le pnj ne vous la vole pas).

Parlez lui, montrez lui votre pioche et entrez.
Allister Mag n°16 Entrae10

Salle 1 :
Allister Mag n°16 Salle_10

La salle 1 est loin d'être insurmontable, seulement elle ne propose qu'une seule place par combat. Cette obligation de soloter empêche donc des mules de trop bas niveau de passer ...

Salle 2 :
Allister Mag n°16 Salle_11

Des bestioles inédites. Ne vous fiez pas à leur aspect "piou", méfiez vous plutôt de leur aspect "on va vous réduire en poussière". Loin d'être insurmontables, ces pioussières surprennent tout de même de par leur rox (qui dépasse de loin celui de leurs homologues Astrubéens en frôlant le -250).

Salle 3 : le Boss
Allister Mag n°16 Boss_k10

Le boss est autrement plus costaud, même pour des lvl 10x. Prévoyez du soin et du rox à distance. Ce papy n'y paraît pas au premier regard mais son fils le décrit assez bien comme ayant "pété un boulon" ... il fait reculer, joue parfois aux bombes, parfois en rox de zone (il peut friser les -700x2) ...

Allister Mag n°16 Caracs10
(il est en 11PA/5PM)


Il n'est cependant pas insurmontable et n'a pas de très grosses résistances (non je ne dis pas ça juste parce que je frappe feu !).

Allister Mag n°16 Fin_kr10

Nous avions deux sacrieurs dans l'équipe et le soignais à la baguette rhon. Le combat aurait pu mal tourner à certains moments ... c'est pour dire !

Enfin la récompense de ces obstacles difficiles : la mine !! Quelques screens tout de même :

note : Attention ne faites pas comme moi !! repérez bien la sortie et ne vous dirigez vers elle que quand vous avez fini de vous remplir les poches ... toute sortie est définitive (et vous ne pouvez faire le donjon qu'une fois par jour ...)

Allister Mag n°16 Mine_k10
Allister Mag n°16 Mine_k11

Voilà, j'espère avoir répondu partiellement à la question "comment tu fais pour te faire beaucoup de kamas vite et facilement", évidemment ça ne marche que si votre conception de la facilité est la même que la mienne ...
Jacky-Sparrow

L'excavation du Mansot Royal :

De plus en plus connu par les grands, comme passage obligé, et par les petits, comme bon endroit pour xp, le Mansot Royal est un donjon court en nombre de salles mais intéressant stratégiquement. Une fois passé, si vous avez préalablement mis à terre le Boufmouth Royal, vous aurez accès au berceau d'Alma et à l'épave du Grolandais Violent (un clin d’œil aux autres fan de Pirates des Caraïbes ?).

Allister Mag n°16 Entrae11
Allister Mag n°16 Clef_m10
Rendez vous en [-64,-55] avec votre clef Mansot, descendez dans le gouffre et parlez au PNJ en allant à gauche.

Salle 1 :
Allister Mag n°16 1are_s10
Le début est plutôt facile, les mobs sont les même que dehors.

Salle 2 :
Allister Mag n°16 2a_sal10
Légèrement plus corsé mais toujours aussi facile. Ne perdez pas de temps sur ces groupes là, avec une team qui est censée gérer un mansot royal, ce genre de groupe n'xp pas vraiment.

Salle 3 :
Allister Mag n°16 3a_sal10
Déjà plus intéressant, les shaman coop et les mansobèses sont aussi rapides que réelement dangereux ... Vous avez fait la moitié (le boss est à la 5è salle) mais en nombre de salle, pas en temps ...

Salle 4 :
Allister Mag n°16 4a_sal10
Les fu mansot rajoutent un peu de piment dans ces combats. Ils roxent et coop plusieurs fois par tour. Ajoutez les mamas qui invoquent et les shaman qui tapent en échangeant de place, vous obtenez un petit avant gout du boss, mais sans le boss ... De quoi vous entraîner à la prochaine salle

Salle 5 : le boss
Allister Mag n°16 5a_sal10
Voilà déjà le boss (et si vous étiez pressé de le voir, vous allez vite déchanter si vous ne connaissez pas le terrain). Le Mansot Royal donne du fil à retordre : invulnérable comme tous les boss's de Frigost, il gagne en vie et en mouvement à chaque mort d'un de ses alliés (il faudra donc opérer un choix quant à son ordre d'exécution), il empêche certains soins et tape fort (sinon ce ne serait pas drôle !).

Pour lui enlever son état invulnérable, il faut soigner un de ses alliés (à soi) au corps à corps du Mansot Royal. L'idéal est donc d'avoir un éni (ou une autre classe qui soigne, même si l'éni est l'idéal) avec la 2è plus grande initiative de son groupe : si il a la plus grande ini du groupe, il y a un risque qu'il joue avant le MR ce qui n'est pas pour votre avantage (pour pouvoir lui enlever son invulnérabilité juste après son tour et ainsi faire profiter à tous ses alliés aventuriers de la vulnérabilité du boss).

Attention aussi à un sort qui est lancé dès le début du combat : tout aventurier soigné au corps à corps d'un autre de ses alliés aventuriers est tué immédiatement, avec tous ceux qui sont à côté de lui (non débuffable et non désactivé quand le MR meurt). Le terrain et les soins sont donc à gérer avec attention puisqu'ils sont le centre du combat.

Allister Mag n°16 Caracs11

Il y a enfin une décision à prendre : quand tuer le mansot royal ? Celui-ci gagne des PM et de la vita à chaque mort d'un de ses sbires ... selon la puissance et la défense de votre équipe, à vous de voir. Vous pouvez aussi éliminer les mansots gênants (Fu mansot et peut être aussi les mamas) avant de vous attaquer au gros morceau ...

Le boss reste tout de même réservés aux hauts niveaux et nécessite une certaine coordination.

à voir aussi : http://tofus.fr/donjons/mansot.php
-----------
Nous venons à la fin des donjons de ce numéro, nous nous retrouvons à Nowel pour peut-être d'autres donjons du même nom si il y en a de nouveaux. Nous tenterons au moins de dernier donjon de l'île pour compléter les deux premiers de l'année dernière.

Dans tous les cas, nous nous revoyons au prochain numéro de l'Allister Mag pour d'autres donjons, d'autres bastons et encore du sang qui coulera pour notre plus grand plaisir ! D'ici là, bon jeu Wink

Jacky-Sparrow

Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
_______________________________________________________________________________

Allister Mag n°16 Panopl10

Bonjour, je m'appelle Troforman et je suis le nouveau du mag. Mon rôle sera de vous présenter les stuffs, items et tous ça... Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit choix de dagues terre pour lvl 1 à 100. Je n'ai choisi que des dagues terres pour cet article mais j'en ferai sur d'autres éléments le mois prochain. En tous cas, si vous avez hésité plusieurs fois pour choisir un CàC plutôt polyvalent, ces petits guides vont vous faciliter la tâche dans votre choix des meilleurs CàC possibles. Ces choix ne sont que des propositions et ne vous empêche en aucun cas de choisir à partir de vos idées ; et si vous avez des CàC à me proposer pour les prochains numéros, je vous en serai reconnaissant. Maintenant, je vous laisse avec mon article :

Les dagues terres du lvl 1 à 100

Les dagues ne sont intéressantes qu'à partir du lvl 20 avec les Petites Dagues Sylvestres
Allister Mag n°16 Dagues10
Dagues neutres utiles mais sans plus. Elles ne coûtent pas beaucoup par rapport à ses homologues plus grandes (dagues Sylvestres) et elles roxent quand même un peu pour un niveau 20.

Ensuite Niveau 29, il y a les Bashers.
Allister Mag n°16 Dagues11
Même chose que les Sylvestres sauf que l'on commence à voir que les dagues sont quand même une bonne source de dégâts.

Enfin des dagues qui rajoute un PM. Je vous conseille de prendre ces dagues si vous êtes un adepte du CàC car, en plus, elles n'utilisent que 2 PA/coup. Bref, je vous conseille pour votre up 46, les Dagues Eurfolle .
Allister Mag n°16 Dagues14

N'ayant pas trouvé de Dagues assez intéressantes pour après le lvl 50, j'en ai tout de même trouvé des super pour le lvl 69. Je vous conseille donc les Griffettes.
Allister Mag n°16 Dagues13

Et maintenant , les dagues qui rajoutent 1 PA, les Chakra Style. Ce sont des dagues de niveau 73
Allister Mag n°16 Dagues15
En terme de dégâts, ce ne sont pas les meilleures mais très sympa de pouvoir jouer 9 ou 10 Pa dans certains cas.

Je vous conseille maintenant les Daguettes du Capitaine Chafer pour le lvl 83.
Allister Mag n°16 Dagues16
Bon rapport dégâts/prix/carac' pour ce lvl .

Les dernières dagues de ce mois que je vous propose sont les Dagues Maydhyn China pour le fatidique niveau 100.
Allister Mag n°16 Dagues17
Elles rajoutent 1 PM et tapent pas mal dans l'élément neutre. Je vous les conseille vivement mais attention, il faut avoir au moins 150 d'agi pour les porter !
_______________________________________________________________________________
Allister Mag n°16 Enigme10

Les Enigmes/problèmes de Darkyvador!
Allister Mag N°16, Septembre 2011

Nous voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour!

Ce mois-ci, découvrez cinq(et oui, comme promis !) nouvelles énigmes ainsi que les solutions de celles du mois dernier…

Nous vous souhaitons un bon moment de détente….3, 2, 1--> à vos neurones!!!!

Rappel:

Première énigme…

Le coût de fabrication d'un cuve parallélépipédique à base carrée ouverte sur la face supérieure est de 10€/m² pour le fond et de 6€/m² pour les autres faces. La hauteur de cette cuve est le double de la longueur d'un côté du fond de la cuve. En outre, il faut compter 500€ pour le transport et l'installation de celle-ci.
Avec un budget de 1950€, quelles sont les dimensions maximales de la cuve que peut se permettre l'acheteur ?

Seconde énigme…

Les concombres sont composés de 99% d'eau. On laisse reposer 500 Kg de concombres pendant une nuit dans une caisse et le lendemain, les concombres ne contiennent plus que 98% d'eau.

Quel est le poids des concombres au matin ? (Seule de l'eau s'est évaporée pendant la nuit.)


Solution des énigmes du mois précédent:

Première :

Pour commencer, représentons nous cette cuve !
https://docs.google.com/drawings/d/1blERotsDcYjJ9NK_Ojo0m1ERWquGqYZpFrWXiJh_ZrE/edit?hl=en_US (vous m'excuserez, mais je ne suis pas un pro -_-)

nous avons donc une hauteur de "2x" , une largeur(ou profondeur) de "x" et une longueur de "x"

la surface de la base est donc de "x²", et cellex des autres faces de 2x².
Commençons par regarder la formule de calcul du prix de la cuve :

prix = 500€(livraison etc) + 10€ * x² m² + 6€ * 2x² m² *4(et oui, 4 faces !)

nous savons que notre acheteur veut payer 1950€

1950€ = 500€ +...+...
1450= 10x² + 48x²
1450=58x²
x²=25
x=5

Ce n'était pas bien sorcier !

il faut donc 5 m pour la base et 10 m de hauteur !

deuxième

nos comcombres pèsent 500 kg, dont 99% d'eau, soit 495kg d'eau et 5kg de matière.
Le lendemain, nous n'avons plus que 98 d'eau, donc 2% de matière(toujours la même valeur->5kg)
si 5kg=2% du poids des concombres, alors nos concombres pèseront 250kg !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Enigmes du mois!


Eh oui, vous les attendiez? Voici venu les énigmes du mois!

1er énigme:

Il y a 4 personnes d'un côté de la rivière et une barque. La barque
contient soit 1 soit 2 personnes. Elle se déplace à la vitesse de celui qui rame
le plus lentement.
Parmi les 4 personnes, il y a monsieur 8 qui met 8
minutes à traverser, monsieur 4 qui met 4 minutes à traverser, monsieur 2 qui
met 2 minutes à traverser, et enfin monsieur 1 qui met 1 minute à
traverser.
Comment doit-on organiser l'ordre des passages pour que tout le
monde soit sur l'autre rive en un minimum de temps ? Quel est ce temps minimum
?



2ème énigme:

Un renard a mangé 100
grains de raisin pendant 5 jours. Chaque jour il a mangé 6 grains de plus que le
jour précédent.

Quel est le nombre de grains mangés le premier jour
?

3ème énigme:

Dans une maternelle, on a rassemblé tous les enfants pour assister à une
représentation d'un cirque ambulant.
Si l'on place 5 élèves par banc, il
reste 10 places libres. Si l'on place 4 élèves par banc, 12 enfants ne peuvent
pas s'asseoir.

Combien de bancs a t-on installés pour voir le spectacle
?


4ème énigme:
Une grande école propose un cursus sur 3 ans. Chaque année 100 étudiants sont reçus dans l'école à partir de sa création, depuis 3 ans. A partir de la 4ème année on décide d’accueillir 10 nouveaux élèves supplémentaires par année. Après
combien d'année l'école comptera 400 étudiants ou plus ? Notons que tous
les élèves entrants dans cette école y ressortent après trois ans,
diplôme en poche.


5ème énigme:


Pour terminer, et satisfaire tout le monde, une simple !

Un jeu traditionnel de 52 cartes(sans joker!) est divisé en 3 tas

le tas 1 : contenant 17 cartes dont 4 rouges
le tas 2 : contenant 18 cartes dont 6 rouges
le tas 3 : contenant 17 cartes

Combien de cartes noires contient le tas n°3 ?

Bon courage à tous, et bonne année scolaire
albino !
Darkyvador

Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
________________________________________________________________

Allister Mag n°16 Jeux10
Voici une image, répondez aux questions en dessous :
Allister Mag n°16 Jeu10

Combien de fantômes y-a-t-il en tout sur cette screen ?

Que tiennent les fantômes Apéros dans leur main gauche ?

Combien de Allister Mag n°16 Tomb10 voyez vous sur votre écran ?

Où suis-je ? (et oui, ce jour là j'étais sous l'emprise de mon arme.) en sachant que le vecteur de mon champ de vision est colinéaire au vecteur créé par le regard de la tête de mort d'une des deux tombes,
et le vecteur perpendiculaire en ma position à ce premier vecteur passe par une seconde tombe.

Où a été prise cette image ? -la première personne le découvrant et m'envoyant la zone et la map gagnera 100.000 kamas.- (pour me mp : /w Senek)


Réagissez sur cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
http://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
________________________________________________________________

Et voilà c'est fini pour ce numéro ! On se retrouve à Nowel pour d'autres évents (ne doutons pas de la forme de nos Shilterals !), d'autres énigmes, d'autres donjons (pour l'occasion, nous l'espérons !). Bas les masques : le Zobal (sur lequel nous vous promettions un article détaillé) sera décrypté par Darky ! Mentalys est de retour tous les samedis soirs sur l'Allister Mag TV, n'hésitez pas à le suivre en direct et à participer à l'émission via le chat ou même en direct avec skype (/w Mentalys) ! Le clan des Shilterals et de retour et sur les chapeaux de roues, vous pouvez suivre leur (grande) activité ou vous engager via le Forum Allister ou leur forum : http://mercenairesallister.xooit.fr/portal.php .
Enfin, n'oubliez pas de passer par le forum d'Allister, écrire un message contre Dylaa et ses méthodes immorales, Dofus est un jeu et l'ambiance d'Allister ne doit pas être gâchée par de tels comportements.

On se retrouve le mois prochain donc pour un mag dédié à Nowel, à Dofus et, bien sûr, à notre serveur Allister !

L'équipe Allister Mag

Remerciements : Missan-Tueur, Spirit-Panda, Faints, Acia, Nodnarb, Schak, Noubad et Radio Allister, toute l'Equipe du Mag qui a élaboré ce numéro (Jacky-Sparrow, Darkyvador, Evil-Knight, Troforman, ...) et bien sûr vous lecteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
troforman
Maître yoda
Maître yoda
troforman


Nombre de messages : 87
Rang ( dans la guilde) : à l'essai
Date d'inscription : 25/07/2011

Divers
Classe: Iop
Level:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue100/200Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (100/200)
Avertissements:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue0/0Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Allister Mag n°16 Empty
MessageSujet: Re: Allister Mag n°16   Allister Mag n°16 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:49

Très joli mag'.Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Darkyvador
Maître Physique-Chimie
Maître Physique-Chimie
Darkyvador


Nombre de messages : 2103
Age : 30
Localisation : ile de france,seine-saint-denis(93)
Rang ( dans la guilde) : meneur
Date d'inscription : 11/09/2008

Divers
Classe: Sram
Level:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue188/200Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (188/200)
Avertissements:
Allister Mag n°16 Left_bar_bleue0/0Allister Mag n°16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Allister Mag n°16 Empty
MessageSujet: Re: Allister Mag n°16   Allister Mag n°16 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:54

Bon contactez-vous par mp et arrêtez les messages inutiles dans ce sujet ! Je ferme !

[Modération, J-S : + suppression des dits messages]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allister Mag n°16 Empty
MessageSujet: Re: Allister Mag n°16   Allister Mag n°16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allister Mag n°16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLISTER MAG,le magasine mensuel d'Allister!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire galactique de Vador :: Allister Mag' :: Allister Mag-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser